Le 12 juillet 1921 dans le ciel : Harry George Hawker a un accident mortel

air-journal-harry-george-hawker-03

Histoire de l’aviation – 12 juillet 1921. En ce mardi 12 juillet 1921, l’aviateur de nationalité australienne Harry George Hawker est en Grande-Bretagne, ce dernier effectuant des vols d’entraînement dans le cadre de sa participation prochaine à un derby aérien, malheureusement, cette séance de préparation non loin de Londres, à l’aérodrome de Hendon, va tourner au drame.

En effet, le nom de cet illustre aviateur s’étant fait notamment remarquer en tentant de réaliser la traversée de l’océan Atlantique le 18 mai 1919, sans succès, Harry George Hawker et son mécanicien le capitaine Grieve accusant un échec à 250 kilomètres environ du but, s’ajoute à la déjà trop longue liste des victimes de l’aviation.

L’Australien Harry George Hawker a eu une fin pour le moins tragique, il s’est volontairement jeté hors de son aéroplane qui volait alors à haute altitude, un acte désespéré pour échapper aux flammes, son appareil ayant pris feu, mais qui ne lui laissera pas la vie sauve pour autant. C’est un corps brisé que l’on retrouvera au sol… encore une bien sombre journée…

http://www.air-journal.fr/2016-07-12-le-12-juillet-1921-dans-le-ciel-harry-george-hawker-a-un-accident-mortel-5164319.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter