Le 16 août 1911 dans le ciel : Védrines tombe dans la Manche avec son aéroplane

air-journal-jules-vedrines-aviateur

Histoire de l’aviation – 16 août 1911. En ce mercredi 16 août 1911, l’aviateur de nationalité française Jules Védrines quitte dans la matinée la ville d’Issy-les-Moulineaux, ce dernier voulant effectuer un petit raid par la voie des airs jusqu’en Normandie, raid qui malheureusement se soldera par un accident vers 12 h 30, mais sans issue fatale pour le pilote.

En effet, Jules Védrines blessé au front et souffrant de contusions a échappé au pire et se verrait bien repartir dans la soirée, contre l’avis de son médecin qui juge pour sa part que suite à son accident, il devrait se reposer deux à trois jours.

Le crash dans l’eau de son aéroplane monoplan disposant d’un moteur de 70 chevaux de puissance, au niveau de la ville de Trouville, ne l’a visiblement pas échaudé… Un bain dans la Manche forcé suite à une banale panne d’essence. Son moteur ne fonctionnant plus, il a logiquement voulu atterrir, mais en virant, il a capoté et il est tombé à la mer, ne devant son salut qu’à un vapeur norvégien alors présent qui l’a secouru sans tarder.

http://www.air-journal.fr/2016-08-16-le-16-aout-1911-dans-le-ciel-vedrines-tombe-dans-la-manche-avec-son-aeroplane-5167143.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter