L’aéroport de Bordeaux présente son programme d’hiver

air-journal_bordeaux_aeroport

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac proposera cet hiver 50 routes dont trois nouveautés, opérées par 20 compagnies aériennes dont une nouvelle venue, la low cost Air Arabia Maroc. Mais il perd deux lignes vers Brest et Istanbul.

Dan son communiqué du 1er septembre 2016, l’aéroport bordelais rappelle les trois nouveautés low cost de son programme d’hiver du 30 octobre au 25 mars prochain, présenté comme « plus important » que celui de 2015-2016 : Fès avec Air Arabia Maroc donc le lundi et le samedi, Las Palmas avec Volotea le samedi du 17 décembre au 4 mars, et Fuerteventura avec Jetairfly le lundi du 7 novembre au 20 mars. Trois destinations jusque là estivales seront également prolongées pendant l’hiver : Oran avec Air Algérie le jeudi, Bristol avec easyJet le mercredi et le samedi, et Edimbourg avec Ryanair le mardi et samedi. Deux routes vers Bordeaux voient en outre leurs fréquences augmenter : Alger avec une rotation hebdomadaire supplémentaire d’Air Algérie, et Londres-Stansted avec deux de plus par Ryanair.

En revanche, Bordeaux-Mérignac perd deux destinations cet hiver : Volotea a décidé d’arrêter définitivement ses deux vols par semaine vers Brest, « la pointe ouest de la Bretagne restant accessible avec Chalair 13 fois par semaine », tandis que Turkish Airlines a suspendu pendant l’hiver la ligne depuis Istanbul (elle reprendra le 26 mars 2017, les réservations étant déjà ouvertes).

Les cinquante routes de l’hiver sont « autant de possibilités de s’évader le temps d’un week-end festif ou culturel, ou pour des vacances aux Canaries », déclare l’aéroport dans son communiqué. Selon son directeur Pascal Personne, « nous offrons un programme plus important que l’hiver dernier. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une majorité des nouvelles routes ouvertes pour la période estivale sont maintenues cet hiver. Un signe très positif pour tous ceux qui voyagent au départ de Bordeaux bien sûr, mais également pour tous les visiteurs qui viennent apprécier le charme de notre territoire ».

On notera enfin que les Aquitains pourront réserver cet hiver des séjours parmi une quinzaine de destinations en vol charter direct, dont trois nouvelles : Sal au Cap Vert, Las Palmas aux Canaries et La Havane avec croisière au départ de la capitale cubaine.

 

http://www.air-journal.fr/2016-09-02-laeroport-de-bordeaux-presente-son-programme-dhiver-5168816.html

Commentaire(s)

  1. Les bons résultats se confirment bravo bordeaux

    • Claudine

      Des résultats et des destinations qui justifieraient la suppression de l’aéroport départemental de Bergerac… Mais la logique économique n’est pas le fort de nos « élites » régionales.

  2. Dommage pour Istambul, quelqu’un a des infos?

  3. Filoustyle

    Il viendront le prendre à Toulouse !

  4. dommage

    dommage qu il n y ait pas de vols bordeaux brazza et bordeaux pointe noire.

  5. nom

    Et des bordeaux New York jfk sa serait top

  6. Mat

    Turkish airlines souffre de la situation en Turquie et à faut de grosses pertes au premier semestre . Rien de surprenant qu’elle réduise son programme pour l’hiver.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum