Le 13 novembre 1908 dans le ciel : Prix de hauteur de la Sarthe, Wright franchit largement la ligne des 30 m

air-journal-wilburg-wright-1908

Histoire de l’aviation – 13 novembre 1908. En ce vendredi 13 novembre 1908, le pionnier de l’air de nationalité américaine Wilbur Wright est une nouvelle fois occupé à réaliser des expérimentations de vols, installé aux commandes de son aéroplane mis au point avec son frère Orville. Le champ d’aviation de la Sarthe lui servant de « terrain de jeu », où il va encore s’illustrer avec deux belles performances réalisées dans la journée.

Alors que des commissaires de l’Aéro-Club du département sont présents, l’aviateur Wilbur Wright va parvenir à décoller en utilisant un rail allongé de dix mètres, alors qu’habituellement, il a recours à un pylône de lancement, un fait notable dont se fera l’écho la presse française, qui n’oubliera pas non plus de rendre compte de sa victoire dans le prix de hauteur de l’Aéro-Club de Sarthe, ce même jour.

Un prix acquis grâce à un vol qui n’aura duré que quelque dix minutes, où cours duquel il est monté avec son appareil à une altitude de quarante-cinq mètres, puis de soixante mètres, soit bien au-delà des trente mètres de la ligne de ballonnets établie dans le cadre de ce prix de hauteur.

http://www.air-journal.fr/2016-11-13-le-13-novembre-1908-dans-le-ciel-prix-de-hauteur-de-la-sarthe-wright-franchit-largement-la-ligne-des-30-m-5170979.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter