Le 16 novembre 1925 dans le ciel : Alan Cobham part pour le Cap

Histoire de l’aviation – 16 novembre 1925. En ce lundi 16 novembre 1925, c’est l’aviateur Alan Cobham qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier de nationalité anglaise étant en charge d’étudier une nouvelle voie de communication aérienne entre les villes de Londres et du Cap, passant par Le Caire, en Egypte.

Il est ainsi plus de 12 h 30 quand il prend le chemin des airs ce 16 novembre 1925, partant de la banlieue sud de Londres, plus exactement de l’aérodrome de Croydon ; Alan Cobham devant pour sa première étape rejoindre la France, chose faite à 15 heures, où il va se poser à l’aérodrome du Bourget, en région parisienne.

Le but de son voyage qui va le conduire jusqu’au Cap, en empruntant le chemin : Lyon, Marseille, Pise, Brindisi, Athènes, Le Caire, Assouan, Karthoum, Malaki, Pretoria, Johannesburg, Bluefontein étant de voir s’il est possible d’établir dans le futur une nouvelle route aérienne, une expédition loin d’être une sinécure, compte tenu des conditions météorologiques propres au climat tropical, sans parler en cas d’ennui, il ne pourra compter que sur lui-même à certains moments du voyage, car il va traverser des zones peu peuplées.

http://www.air-journal.fr/2016-11-16-le-16-novembre-1925-dans-le-ciel-alan-cobham-part-pour-le-cap-5171035.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter