EMindHub ou comment mobiliser des experts de l’aéronautique à travers le monde en un clic

air-journal_Safran maintenance

Mobiliser en un clic de souris et en toute sécurité des experts de l’aéronautique à travers le monde, c’est le service proposé par EMindHub, « le premier Smart Professional Network de l’aéronautique« .

Fondé par Nicolas Muller, un entrepreneur toulousain lui-même expert, associé à Yoann Babel ,un CTO spécialisé open source, et soutenu par un pool de dix sponsors issus de l’aéronautique et du digital, EMindHub est le premier Smart Professional Network dédié au secteur aéronautique. « Dans ce secteur où le mode projet est archi-dominant, l’accès immédiat à des experts pour traiter des problèmes concrets constitue une des clés de compétitivité. Or, accéder à des experts pertinents est une gageure : il faut identifier urgemment des profils rares et dispersés dans le monde, sans avoir le droit de se tromper, et en étant attentif au caractère stratégique des informations que l’on diffuse lors de sa recherche« , explique les responsables de la plateforme.

C’est en réponse à cette problématique qu’EMindHub a été créé. Partant du principe que « face à un problème, il existe toujours, quelque part dans le monde, au moins un expert qui est pertinent« , EMindHub permet une mise en relation rapide et sécurisée entre des demandeurs et une communauté de 1 500 experts à travers le monde. Sur EMindHub, un demandeur a la possibilité d’interroger, avec le niveau de confidentialité souhaité, une large base d’experts en allant directement à l’essentiel, ou d’interroger une sous-communauté : ses partenaires, ses alumni, un cluster auquel il appartient. Pour Nicolas Muller, fondateur d’EMindHub : « En offrant un accès rapide à des experts qualifiés exclusivement par la qualité de leurs interventions, EMindHub apparaît comme l’une des clés de compétitivité des entreprises du secteur aéronautique.« 

http://www.air-journal.fr/2016-11-19-emindhub-ou-comment-contacter-des-experts-de-laeronautique-a-travers-le-monde-5172819.html

Commentaire(s)

  1. Quelle bonne nouvelle!!!! - 19 novembre 2016 à 14 h 33 min
    Quelle bonne nouvelle!!!!

    On ne peut que vivement conseiller ce reseau aux multiples experts-intervenants réguliers sur AJ, qui ont des aptitudes étalées en air-accidentologie, en design de futurs avions à un ou deux ponts, en gestion de compagnies aériennes, en relations avec les divers intervenants au sein d’une entreprise ( et tout particulièrement avec les Organisations Proffessionnelles), en détection-établissement-développement- rentabilisation de nouvelles lignes aériennes, en aménagement s cabines, en optimisation des procédures de conception-industrialisation-utilisation opérationnelle tant des avions eux mêmes que de l’espace aérien des aéroports et des terminaux….etc….
    1000 excuses à tous les experts dont j’oublie de citer les domaines d’expertise, tant vous êtes nombreux à intervenir noir sur AJ : si c’est toujours un plaisir de vous lire, ce sera une satisfaction intense de vous savoir à l’œuvre…Mais, svp, ne nous oubliez pas et soyez assez gentils pour nous envoyer de temps en temps un post pour nous dire sur quoi votre science est employée et les nombreuses solutions optimisées dont vous aurez été la source initiale….

  2. flush

    je n avais pas les mots mais tout est dit dans le premier posts
    enfin nous allons voir à l oeuvres nos experts préférés!!!!!

  3. Le site d’AJ laisse les gens s’exprimer, c’est bien. Si des personnes émettent des avis pas pertinents, on peut se satisfaire de leur répondre avec de beaux arguments. On est pas obliger des s’étrangler et de crier à la bêtise humaine comme si un crime ignoble avait été commis.
    Pensez y, c’est bon pour votre ulcère de se « zénifier » un peu.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter