La compagnie aérienne Air Antilles Express a dévoilé des photos du premier des deux ATR 72-600 attendus. Au Mexique, Aeromar tient de son côté son premier 42-600. Mises en ligne le 15 décembre 2016 sur les réseaux sociaux, les photos du premier ATR 72-600 d’Air Antilles Express montrent l’appareil « flambant neuf » à la sortie des ateliers peintures à Toulouse. Pas de détail sur la date de livraison, a priori avant la fin de l’année ; la compagnie basée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre – Guadeloupe Pole Caraïbes attend en fin d’année prochaine le deuxième exemplaire confirmé en mai dernier. Les 72-600 serviront à développer le réseau existant mais aussi à ouvrir de nouvelles routes. La flotte actuelle d’Air Antilles Express compte trois 42-500 et un 42-600 (plus des Cessna Grand Caravan et De Havilland Twin Otter). Avec sa compagnie-sœur Air Guyane, elles desservent 14 destinations régulières : Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Sint Maarten-Juliana, Saint-Barthélemy, Saint-Domingue, San Juan, la Dominique, Cayenne, Maripasoula, Saül, Grand-Santi et Saint-Laurent du Maroni, avec plus de 50 vols par jour. [caption id="attachment_174306" align="alignleft" width="620"] ©Mika Planespotter[/caption] Toujours à Toulouse, Aeromar a pris livraison jeudi dernier de son premier ATR 42-600 de 48 places. Il s'agit du tout premier appareil à être livré, après l'annonce faite le mois dernier au Mexique d'un contrat prévoyant l'achat ferme de huit appareils de série -600 (six 72-600 de 72 sièges et deux 42-600), assorti d'options pour six 72-600 supplémentaires. Avec cette première livraison, Aeromar entame le remplacement progressif de sa flotte d'ancienne génération, composée de 9 ATR 42-500 et de 4 ATR 42-300, et offre à ses clients l'appareil régional le plus moderne du marché. La compagnie exploite déjà deux ATR 72-600, mis en service en 2013 ; partenaire de longue date de l’avionneur européen, Aeromar exploite des ATR depuis sa création en 1987. Le Président Exécutif d'Aeromar, Andrés Fabre, a déclaré à cette occasion : « Les ATR -600 constituent la réponse optimale à nos besoins en matière de connectivité court-courrier. Afin d'améliorer encore notre capacité à répondre aux attentes de nos passagers, nous allons leur apporter les standards les plus modernes de confort et de design de l’intérieur de la cabine ».