La compagnie aérienne Korean Air a été classée « la plus performante au monde » dans le rapport annuel d’Air Transport World (ATW) publié ce mois-ci.

La compagnie nationale de Corée du Sud, basée à l’aéroport de Séoul-Incheon, a dégagé un bénéfice net de 850 millions de dollars l’an dernier, soit une amélioration de 1,4 milliard de dollars par rapport à 2016. ATW a d’ailleurs également classé Korean Air parmi les 20 premières compagnies en termes de revenu d’exploitation réalisé, et parmi les 25 premières en termes de marge opérationnelle réalisée et revenu par passager au kilomètre.

La compagnie de l’alliance SkyTeam attribue dans un communiqué la hausse de rentabilité à plusieurs facteurs :

– Focus sur la croissance qualitative plutôt que quantitative
– Mise en place de stratégies marketing plus diversifiées
– Plus de flexibilité dans le contrôle de la capacité
– Suivi de la rentabilité des itinéraires
– Différenciation par le service client
– Poursuite de l’introduction de nouveaux avions comme le Boeing 787

Korean Air « est une compagnie incroyablement solide tant financièrement que dans nos opérations à l’échelle mondiale » a déclaré John Jackson, Managing Vice President de la zone Amériques. « Korean Air est le plus grand transporteur transpacifique, et nous formons désormais la plus grande alliance transpacifique grâce à la joint-venture avec Delta. Ce partenariat nous permettra d’ouvrir de nouveaux marchés comme Boston et Minneapolis/ St.Paul au printemps prochain. C’est une période passionnante pour notre compagnie aérienne », a-t-il ajouté.

Korean Air est l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde et a transporté plus de 26 millions de passagers en 2016. Elle opère plus de 460 vols par jour vers 123 destinations dans 43 pays sur 6 continents (dont Paris-CDG, avec une flotte de 173 appareils, dont 10 A380. Korean Air est l’un des membres fondateurs de l’alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 20 membres, propose à ses 730 millions de passagers annuels plus de 16.609 vols quotidiens vers 1074 destinations dans 177 pays.

Depuis des décennies, ATW classe les compagnies aériennes mondiales et collabore avec la publication Aviation Week qui, depuis plus de 50 ans, est le magazine de référence de l’actualité du transport aérien dans le monde entier.

Korean Air la plus performante selon ATW 1 Air Journal