Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates Airlines: 171 avions fin mars
Publié le 26 décembre 2011 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
RoyalJet signe un accord avec Airbus pour un maximum de...
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembre
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
golden a commenté :
26 décembre 2011 - 12 h 24 min
Des 747-700 ?
clo77 a commenté :
26 décembre 2011 - 16 h 36 min
Bravo et merci à nos chers gouvernements qui favorisent depuis des années le développement de ces compagnies du golfe au détriment des compagnies européennes. Résultat, un secteur de plus en plus précaire, des embauches quasi nulle au sol dans nos aéroports et une concurrence fortement déloyale. Mais il est plus facile de faire un bon service lorsque que l’on approvisionne directement au derrick, que l’on ne paie pas de taxes aéro et que l’on rémunère son personnel au lance pierre…
Crise a commenté :
26 décembre 2011 - 21 h 55 min
Va falloir vous y faire, les européens ont assez profité d’un monopole global, aujourd’hui c’est terminé va falloir avaler la pillule, et n’oublier pas c’est grâce a eux que l’usine Airbus tourne enfin pour l’instant et encore vivement les avions chinois fini la suprématie de l’Europe les compagnies aériennes européenne sont ridicule a coté, le monde entier le voit sauf vous mais le réveil sera brutal
trucmuche a commenté :
27 décembre 2011 - 9 h 31 min
Ah ben alors ca c’est un scoop, les PN AIR FRANCE affirment la main sur le coeur être payé comme des miserables par rapport aux PN de ces compagnies, va falloir accorder vos violons….MDR !
Yassine a commenté :
27 décembre 2011 - 12 h 08 min
Personnellement, je préfère voyager avec une compagnie du Gulf qu’avec Air France. A la fois, je paye moins chère et je bénéficie d’un service à bord sans comparaison avec AF sans oublier leur niveau de confort.
Neutral a commenté :
28 décembre 2011 - 17 h 34 min
J’ai comme une petite idee que ce commentaire a ete ecrit par une personne qui travaille dans une compagnie aerienne francaise… Mais d’ou vient cette idee que les compagnies du Golfe ne payent pas leur carburant (et Dubai n’a pas de petrole), qui a dit que le staff etait mal paye? Les compagnies du Golfes n’achetent pas leurs Airbus non plus… allez, un peu de competition sur quelques destinations ca ne fait pas de mal. Et les compagnies du Golfe offrent aussi des destinations non servies par les compagnies Francaises et leur service est plutot pas mal non?
STRATX a commenté :
3 janvier 2012 - 14 h 52 min
A la différence de DL:AF ; WN et LH, EK bénéficie à la quasi unanimité d’une flotte gros porteurs destinée aux longs courriers. Ce ne sont pas les B737 de WN. Comparons ce qui est comparable… Ce qui est frappant avec EK, c’est leur croissance fulgurante durant les 10 dernières années, ce qui est asymétrique avec l’acquisition d’avions durant ce même laps de temps. Leur business plan doit être respecté à la loupe..bravo vraiment à EK de présenter une compétitivité hors paire (prix et hors prix).
Néamoins, AF a déjà réagit avec succès en augmentant leur qualité de service sur le long courrier. Elle ne vaut pas EK mais s’en rapproche de plus en plus.
En un mot, choc de titans annoncé EK vs AF:DL. Avantage pour EK dans la visibilité à long terme (commandes records d’avions gros porteurs, développement aux Amériques, Afrique, Asie.), alors qu’AF stagne..
Je me demande bien comment rempli AF maintenant qu’elle affronte EK sur la ligne DXB-CDG en A380 (tout comme EK) ?? Surcapacité ou dilution ?
En tous les cas, que le meilleur gagne, et vive la concurrence au service du transport aérien et de la satisfaction du passager.
Au plaisir