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Le 10 juin 1912 dans le ciel : Hirth s’impose dans le Circuit d’aviation Berlin – Vienne
Publié le 10 juin 2016 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
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Tout y est deja!!! a commenté :
10 juin 2016 - 8 h 05 min
Cet aéroplane est pour l’époque -1912 – un merveilleux condensé de technologie d’avant-garde: tout y est!!:
Fuselage hyper profile, aile médiane à grande profondeur, monoplan sans haubanage aucun, raccords aile-fuselage tres étudiés, raccord fuselage plan horizontal arrière très affiné, moteur – probablement en ligne et non pas en étoile – intégré au fuselage avec pointe en cône supportant une hélice totalement avancée, position des hommes en tandem et quasiment totalement effacée dans le fuselage…meme des esquisses d’ébauche de winglets …compte tenu des connaissances en aérodynamique de l’époque c’est remarquable…meme s’il s’agit ´un avion de course…une sorte de super-prototype des solutions nouvelles, a l’image des voiture de F1 ou des grands bateaux de course- voile d’aujourd’hui…en fait la seule grande nouveauté extérieure inconnue alors etait le train rentrant!!! Mais patience: ca viendra!!
Oeil de profane a commenté :
10 juin 2016 - 12 h 01 min
Mon oeil de profane n’était pas assez aiguisé pour percevoir tout ca : merci d’avoir attiré mon attention sur tous ces points…