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Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
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Publié le 13 novembre 2017 à 13h00 par François Duclos
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Realvision a commenté :
13 novembre 2017 - 14 h 06 min
738M en province ? Où ???
TFFRYYZ a commenté :
13 novembre 2017 - 15 h 04 min
La province existe aussi à l’étranger, ne soyez pas franco français.
Ahahah a commenté :
13 novembre 2017 - 16 h 51 min
Aux USA on parle ” dnEtats Unis”
Au Canada, la Fédération est faites ” de Provinces Unies”
Il s’agit donc des Provinces Canadiennes, et non pas de nos provinces françaises..
D’ailleurs, cela est dit dans le 1er. paragraphe:”…entre Montréal, Calgary et Vancouver, avant de les déployer vers Toronto et Ottawa..”
RealVision a commenté :
13 novembre 2017 - 21 h 22 min
Si employé dans le sens de “province canadienne”, la syntaxe de la phrase n’est jamais utilisée au Canada. On ne dit pas “en province”. On dirait plutôt dans “plusieurs provinces”. L’utilisation de “province” est similaire à celui d’un” état américain”.
Si on veut désigné des petites villes en opposition à des métropoles ou des capitales des provinces, on emploie le terme “en région”. Il n’y a pas d’opposition entre la capitale et le reste du pays comme en France. St-John, capitale de Terre Neuve, ou Montréal ou Calgary ne sont pas en région. Ottawa n’est pas le centre du pays, même si c’est la capitale. La province en sens français du terme n’existe pas au Canada, ni aux États-Unis. Donc l’expression “en province” en référence au Canada n’a aucun sens. D’où mon interrogation car je pensais qu’il s’agissait de vols vers la province française.
Corenrin a commenté :
14 novembre 2017 - 6 h 55 min
C’est drôle cette proportion à ne pas assumer le fait que vous avez peut être lu trop vite. Plutôt que faire une diatribe sur l’utilisation de la langue française ( avec des airs de professeurs ) ça vous ferait si mal de dire ” je me suis trompé “. Quoiqu’il arrive , personnellement ( et pour montrer l’aberation de votre interrogation ), je suis pas sur de monter dans un 737 Max qui ferait du transatlantique depuis LA province Française … C’est un avion de moyen courrier !
Filoustyle a commenté :
13 novembre 2017 - 17 h 16 min
Tous ces vols opérés en France en region par les canadiens ( Air Canada, Air Transat, Rouge) et renforcés d’année en année et où sont les français encore une fois ???
Airiledefrance brille encore par son absence je suis désolé mais il n’y en a rien tirer de cette incompétence et ce mépris des régions et des Français !
Fly a commenté :
13 novembre 2017 - 19 h 46 min
Eh bien crééz votre propre compagnie. C’est plus facile pour une compagnie étrangère de voler depuis et/vers la province.. pas de création de base, rotation plus simple des PAX. Avec le TGV entre CDG et Lyon pas sur que ce serait rentable pour AF d’envoyer un LC sur LYON ou de baser un appareil LC sur LYS également.
Une compagnie C est une entreprise, elle va là où il peut y avoir du profit et de la maximisation de coûts. La SNCF va faire pareil avec son TGV.
Sinon on aurait des LYS-LAX avec quoi? 30% en coeff d’exploitation?
C’est pour ça que ces liaisons depuis la province pour le LC sont la plupart du temps saisonnières.
De plus, pas sur que ce serait rentable pour AF de mettre en place des vols en face d’AC..
Ce n’est pas du mépris, juste une considération de marché. AF perdrait de l’argent puisque les classes avant ne seraient pas optimisées compte tenu du remplissage. En classe Y il y aurait sûrement des pax oui mais combien?
Peut être que Joon pourra un jour voler depuis la province avec une marché pertinent.
Le but d’AC depuis LYS c’est aussi de capter des pax en transfert.. d’où un non sens pour AF de se mettre sur cet axe.
H30 a commenté :
13 novembre 2017 - 20 h 47 min
Arrêtez de croire qu’AirIleDeFrance va relier votre campagne au nouveau monde avec deux rotations par jour juste pour votre simple plaisir
Filoustyle a commenté :
14 novembre 2017 - 5 h 35 min
Je ne crois rien d’airiledefrance depuis bien longtemps…
Je crois ce que je vois et ce que je vois ce sont les low-cost étrangères court et moyen courrier avoir pris possession des plateformes de campagne comme vous dite et leurs slot laisser libre par votre compagnie préférée et bientôt ce sera au tour des longs courriers avec des avions adaptés que votre chère airiledefrance n’a pas jugé bon de commander !
Et ne vous en déplaise airiledefrance sera toujours à la traîne et essayera de suivre comme toujours avec des transavia et des JOON face au mastodonte du secteur
Félix Maltchinski a commenté :
13 novembre 2017 - 23 h 50 min
Avec le 787 Air Canada réussira peut-être à mettre KO Air Transat sur cette ligne.
Filoustyle a commenté :
14 novembre 2017 - 5 h 20 min
Pourquoi KO ? entre la config 2x4x2 du 330 et 3x3x3 du 787 je préfère le 330 qui reste le plus confortable et de loin !!!