Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Commandes géantes pour Airbus et Boeing
Publié le 16 novembre 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
RoyalJet signe un accord avec Airbus pour un maximum de...
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembre
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
A330 a commenté :
16 novembre 2017 - 7 h 59 min
Sais pas grave vous allez vous en remettre les pro Boeing, haha
Nico777 a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 02 min
Toujours pas de commande néo pour AF….
A330 a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 22 min
Emirates qui choisit le 787.10 na t’elle pas des doutes sur le 777x ?
Clo2B a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 02 min
Vu le nombre de commande pour cet avion, ils ne sont sûrement pas les seuls à avoir des doutes, et on les comprend quand on connait le prix proposé par Boeing….
En fait, il s’agit d’un avion conçu pour remplacer le 777, qui a eu le succès que l’on connait, surtout parce qu’il concurrençait l’A340, seule alternative entre l’A330 et le 747 à l’époque..
Mais depuis le lancement du Dreamliner et de l’A350, même ce gabarit semble maintenant trop important pour la plus-part des compagnies aériennes, et ce qui se produit pour l’A380, est entrain de se produire à un échelon inférieur pour le 777X, qui est en train de tomber dans le fameux “marché de niches” qu voulait tant éviter Boeing….
$dreamliner a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 23 min
Mdr !
Biensur que non !
Elle a bien bien qu’elle cherchait un avion de transition entre l’A380 et le b777 !
Alors, ravale ton venin !!!
Alain45 a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 25 min
Il ne sert pas à grand chose de se batailler comme des enfants pour savoir qui produit le plus et qui vend le plus !
Chacun a ses années fastes et il y a très souvent une corrélation avec le marché.
Boeing a connu des années catastrophiques pendant trois années consécutives : 2003 à 2005, donc pas si loin, en vendant moins de 300 unités par an !
En 2011 Boeing a vendu 805 avions alors que Airbus en vendait la même année 600 de plus !
Airbus est le seuil constructeur à avoir dépassé la barre de 1500 (2013).
A l’inverse en 2012 Boeing a vendu 1203 avions et Airbus 833.
Il y a donc du chassé-croisé selon les “crus” bonnes et mauvaises années.
Quant au mauvaises langues qui disent qu’Airbus a plus d’avions dans son “backlog”, parce qu’il produit moins, ce n’est pas la seule raison. C’est du aussi à des ventes records ces dernières années : 1456 + 1503 + 1419 (2014 2013 2011) c’est à dire plus de 4300 avions vendus sur ces 3 seules années ! Evidemment Airbus n’est pas un magicien et ne peut les sortir du chapeau en un an ou plus !
L’année 2017 est plus calme en gros porteur, dans ce domaine, Boeing a le mieux vendu. (sauf surprise de dernière minute mais vu ce qu’ont déjà vendu les deux géants à Dubaï, cela devient moins probable).
$dreamliner a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 33 min
Boeing vend tout !
De son mono couloir à sez long courriers ! Mais je me demande à quand revient la dernière commande d’un long courrier chez Airbus (A380/A350) ?
C’est qui veux dire que sur le long courrier, le duo B777&787 s’est solidement imposé !
Pour finir, les bouches sales qui pensent qu’en toujours que l’Amérique fait du protestionisme, j’espère qui on été servie !!!
Bételgeuse a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 52 min
C’est vrai que cà devant particulièrement inquiétant pour les ventes de gros porteurs chez Airbus , pas l’ombre d’un 350 depuis des mois , pour les 330 néo c’est loin d’être l’euphorie , sans parler du 380 …
Boeing à la main avec ses 777/787 et il fait seul son marché .
J’arrive pas à cibler la véritable cause , hormis un problème politique , j’ai du mal à imaginer que les commerciaux d’Airbus soient incompétents .
A croire que Boeing crée la demande et verrouille le marché
Fan d'avions de ligne. a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 05 min
+1
+10
+100
+1000
On me dit dans l'oreillette... a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 08 min
Pour ce qui est de commandes de 380, on me dit dans l’oreillette qu’une compagnie du temps jadis ( on parle de la TWA) pourrait commander cet appareil d’un autre temps lors du salon des avions du temps passé à la Ferte-Allais….
Clo2B a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 04 min
Tout…..sauf du 777X
$dreamliner a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 36 min
Qui pensent que l’Amérique fait du protectionnisme voulais je dire**
Alors, pas la peine de gueler si AF préfère le B787 qu’à l’A350!
Bételgeuse a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 08 min
pour le 380 il semble que Airbus et Emirates ont les mains et pieds liés …
une partie de poker menteur est en cours , et à un moment il faudra abattre les cartes si on veut avancer ou stopper le programme .
Les obstacles sont nombreux sur ce dossier , certains semblent infranchissables tant Emirates martèle ses exigences ..
pacha25 a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 13 min
ouai bon un 787 a la place d’un 350 c’est pas grave , de toute façon , c’est pour faire grève et ne pas voler alors !!!
Pet a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 48 min
Sortons les centimètres, on va mesurer.
bencello a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 19 min
On remarque à nouveau l’absence d’A319 dans les commandes, ce qui confirme, s’il en était besoin la pertinence de l’acquisition du programme Cseries, qui complète à merveille la gamme d’Airbus.