Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Delta Air Lines ne veut que des CS100 made in America
Publié le 20 décembre 2017 à 09h00 par François Duclos
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I hate to way It, but.... a commenté :
20 décembre 2017 - 9 h 19 min
Je n’aime pas Trump et sa philosophie…
Mais si ce genre d’infos se confirme, il faudra bien en tirer une conclusion: Trump est en train de gagner cette partie la!
I hate to say it, but that’s just reality !
Clo2B a commenté :
20 décembre 2017 - 11 h 33 min
Airbus, n’avait pas attendu l’arrivée de Trump, pour construire son usine à Mobile….
$Dreamliner a commenté :
20 décembre 2017 - 9 h 39 min
Boeing, lache l’affaire !
C’est tout simplement ridicule de continuer si Delta est décidée à payer des Cseries !!!
Tourne la page, c’est tout?!
Alex a commenté :
20 décembre 2017 - 9 h 42 min
Pour faire chier, Air Canada et Westjet devraient demander à ce qu’une nouvelle usine Boeing soit construite au canada pour leurs avions! NA!
Jeff a commenté :
20 décembre 2017 - 10 h 40 min
En même temps les Américains peuvent tout se permettre, les Canadiens se conteront de protestations polies…
Ils auraient pu décider de commander des chasseurs européens, Rafale ou Eurofighters, pour montrer à Washington que le Canada n’est pas un Etats satellite. Mais comme ils ne font rien en représailles, ils donne carte blanche à Trump
Grosses represailles! a commenté :
20 décembre 2017 - 11 h 09 min
En fait, au lieu d’acheter des chasseurs neufs chez Boeing, les Canadiens comme représailles, ont acheté des chasseurs américains d’occasion à l’armée de l’air australienne ( F18 Hornet(, qui, elle, rachètera de nouveaux chasseurs neufs…mais toujours américains…
Trump peut s’endormir tranquille en sirotant un whisky américain ( Bourbon?) …..avec de telles représailles, il reste serein!
Clo2B a commenté :
20 décembre 2017 - 11 h 31 min
Ils ont quand même commandé des F18 d’occasion à l’Australie, plutôt que des des avions neufs au constructeur, comme c’était prévu au départ.
Disons, qu’ils ont quand même voulu marquer le coup….
Guillaume a commenté :
20 décembre 2017 - 13 h 42 min
Tu vas un peux vite.
L appel d offre vient d etre déposé avec un clause qui exclue boeing.
bencello a commenté :
20 décembre 2017 - 11 h 57 min
Alors qu’aujourd’hui le contenu des avions s’internationalise il est curieux de se focaliser sur la “nationalité” de l’appareil.
La part de la valeur de l’assemblage (5% environ) est ridicule au regard de la valeur des moteurs P&W (environ 30%).
Mais bon, on est dans le symbole Trumpiste /simpliste…
Boeing 777-300ER a commenté :
20 décembre 2017 - 12 h 47 min
L’Alena ne permet-elle pas la non-taxation des Bombardiers ?
TFFRYYZ a commenté :
20 décembre 2017 - 12 h 57 min
Les jours de l’ALENA sont comptés.
Guillaume a commenté :
20 décembre 2017 - 13 h 48 min
L alena est en re negociation.
Ils pensent en avoir finis dans un an ou deux.