La compagnie aérienne Virgin Atlantic a dévoilé les nouvelles cabines qui équiperont ses Airbus A350-1000, dont l’entrée en service est prévue à l’automne désormais entre Londres et New York-JFK.

La compagnie privée britannique a présenté le 8 avril 2019 les cabines qui équiperont ses A350-1000, dont le premier des douze exemplaires commandés est en cours d’assemblage – avec une livraison espérée « vers la fin de l’été ». Ils seront configurés pour accueillir 44 passagers en classe Affaires, 56 en Premium et 235 en Economie, soit 335 places. Virgin Atlantic a en particulier dévoilé sa nouvelle cabine Affaires « Upper Class Suite », organisée en 1+2+1 avec  un espace entre rangées de 44 pouces et un salon-bar « The Loft » dont les sofas pourront accueillir huit clients. Le siège de 50,8 cm de large se transforme en lit de 2,08 mètres, écran de 18,5 pouces, avec deux prises USB et une électrique, une tablette à cocktail, et une porte/partition permettant plus d’intimité.

Virgin Atlantic : cabines et New York-JFK pour l’A350-1000 (photos) 1 Air Journal

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Les 56 sièges de classe Premium (en 2+4+2, rangées espacées de 38 pouces) pourront s’incliner de 7° ; ils disposeront d’écrans de 13 pouces, d’une tablette à cocktails et d’un appui-tête ajustable.

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Enfin les 253 places de classe Economie auront droit à un écran de 11,5 pouces, avec un espace entre rangée de 31 pouces (tarifs Alssic et Light) ou 34 pouces (tarif Economy Delight). 

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Le système de divertissement des A350-1000 de Virgin Atlantic sera « pilotable » depuis le smartphone du passager dans toutes les classes. 

Aucune date précise de mise en service des A350-1000 n’a été annoncée hier par Virgin Atlantic, plusieurs médias évoquant « la fin aout » sur la route entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de New York-JFK (Newark avait auparavant été évoqué), d’autres destinations devant être annoncées en juillet. Quatre appareils sont attendus d’ici la fin de l’année, qui seraient tous déployés sur cet axe (sur 4 des 6 vols quotidiens selon Business Traveller). Les huit autres A350 devraient avoir été livrés d’ici la fin 2021. Rappelons qu’ils afficheront tous sur leur fuselage les nouvelles Flying Icons, remplaçant des Flying Ladies pas assez représentatives de la Grande Bretagne moderne.

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