La Compagnie Boutique Airline lance ce lundi un « tour de France » de quatre jours pour son premier Airbus A321neo, qui entrera en service le mois prochain entre Paris et New York

La compagnie aérienne française spécialisée dans le vol tout-Affaires a accueilli le 18 mai 2019 à l’aéroport de Paris-Orly le premier de ses deux A321neo (F-HBUZ), configurés pour accueillir 76 passagers en classe Affaires avec son produit de nouvelle génération : sièges-lits plats, système de divertissement intégré et avion 100% connecté avec un accès internet haut débit illimité et gratuit pour tous.. Le programme de vols du monocouloir ce lundi affiche un départ vers 11h00 à destination de Bordeaux-Mérignac, d’où il repartira vers Lyon-Saint Exupéry. Après avoir effectué le trajet inverse, l’A321neo finira sa journée par un vol entre Orly et Marseille-Provence.

Mardi 21 mai à partir de 17h00, l’A321neo de La Compagnie doit effectuer une rotation entre Marseille et Bordeaux, puis quitter Mérignac à destination de Lille-Lesquin d’où il repartira vers Bordeaux.

Mercredi 22 mai, le programme indique à partir de 11h30 un vol de Bordeaux à Bâle-Mulhouse, suivi par un autre vers Marseille ; l’A321neo quittera ensuite l’aéroport Provence à destination de Paris-Vatry, pour revenir vers Orly.

Enfin le jeudi 23 mai à partir de 9h00, le nouvel avion de La Compagnie partira d’Orly vers Marseille, puis ira à Bâle-Mulhouse et fin Budapest-Ferenc Liszt en Hongrie (le vol de retour vers la France n’est pas précisé).

La Compagnie a pour l’occasion lancé un concours photo pour le « spotteurs », qui pourront tenter de « gagner votre place à bord du vol inaugural de cet avion à la cabine unique : 100% classe affaires » ; les résultats seront programmés le 27 mai.

L’entrée en service commercial de ce premier A321neo reste programmée le 6 juin, quand La Compagnie mettra en place un deuxième vol quotidien « jusqu’à 3 fois par semaine en juin, septembre et octobre 2019 » entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty. Rappelons que son vol quotidiens entre Paris et New York est opéré en Boeing 757-200 de 74 sièges, tout comme sa nouvelle liaison entre Nice-Côte d’Azur et la métropole américaine.

La Compagnie lance un tour de France en A321neo 1 Air Journal

La Compagnie lance un tour de France en A321neo 2 Air Journal

La Compagnie lance un tour de France en A321neo 3 Air Journal