Le mardi 7 septembre verra la réouverture des frontières canadiennes à tous les passagers vaccinés, y compris donc en provenance de la France.

Annoncée fin juillet, l’assouplissement des restrictions de voyage vers le Canada entre en vigueur demain : à l’exception des vols depuis l’Inde et le Maroc toujours suspendus, tous les passagers ayant été complètement vaccinés contre la Covid-19 (avec les vaccins Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson, les mêmes autorisés par l’Union européenne) au moins 14 jours avant leur entrée dans le pays et ne présentant aucun symptôme peuvent entrer sans quarantaine dans les aéroports du pays.

Concrètement, les voyageurs doivent fournir une preuve de vaccination (en anglais ou en français ou une traduction certifiée et son document original) à leur arrivée au Canada et s’inscrire au portail ArriveCan. Ils sont toujours tenus de fournir la preuve d’un test de dépistage négatif avant de monter à bord d’un avion ou de franchir la frontière terrestre ; et certains tirés au sort par Santé Canada devront subir un deuxième test.

Pour les voyageurs non vaccinés, les autres restrictions d’entrée et de dépistage, comme la quarantaine de 14 jours, restent les mêmes.

Le Canada avait fermé ses frontières aériennes le 18 mars 2020, puis trois jours plus tard sa frontière terrestre avec les Etats-Unis, la plus longue au monde.  

Les compagnies aériennes comme Air Canada ou Air Transat ont depuis cette annonce rétabli en partie leur réseau long-courrier, tandis que dans le pays Porter Airlines relancera ces opérations mercredi.

Le Canada rouvre ses frontières mardi aux voyageurs vaccinés 1 Air Journal

@Montréal-Trudeau