La compagnie aérienne Emirates Airlines a nommé New York, Auckland, Melbourne, San Francisco et Singapour comme prochaines destinations de ses Airbus A380 équipés de la nouvelle classe Premium .

Après Paris-CDG, Londres-Heathrow et Sydney, la nouvelle cabine de la compagnie émiraties basée à Dubaï sera déployée durant l’hiver 2022-2023 vers cinq aéroports supplémentaires : New York-JFK (EK203/204 à partir du 1er décembre), Auckland (EK448/449 à partir du 15 janvier 2023), Melbourne-Tullamarine (EK406/407 à partir du 1er février), San Francisco (EK225/226 à partir du 15 février) et enfin Singapour-Changi (EK354/355 à compter du 1er mars). Emirates lancera également des services A380 avec Premium vers Christchurch à partir du 26 mars 2023, dans la continuation de ceux vers Sydney.

Emirates précise en outre que ses A380 réaménagés seront présents sur tous les vols vers Sydney-Kingsford Smith dès le 15 décembre ; trois des vols quotidiens vers Heathrow en bénéficieront également à partir du 1er janvier 2023, et deux de ceux vers JFK à compter du 15 mars.

Avec 85 superjumbos prévus pour le service actif d’ici la fin de l’année, un total de 42 villes en profiteront « avec plus de 400 départs hebdomadaires, son plus grand programme à ce jour », ajoute son communiqué.

Dévoilée en décembre 2020, la nouvelle Premium Economy d’Emirates sera installée dans 56 A380 et 53 Boeing 777-300ER, soit 109 de ses 265 avions. L’A380 rééquipé est configuré pour accueillir 484 passagers, dont 14 en Première, 76 en classe Affaires, 56 en Premium à l’avant du pont principal et 338 en Economie – soit la configuration la moins dense parmi les sept désormais trouvables dans ses superjumbos (la plus dense en compte 615, en 58+557). 

La Premium offre un espace « allant jusqu’à 40 pouces » entre les rangées en 2+4+2, le siège large de 19,5 pouces pouvant s’incliner de 8 pouces « dans une position de berceau confortable avec amplement d’espace pour s’étirer ». Recouvert « de cuir antitache de couleur crème avec des détails de surpiqûres et une finition du panneau de bois similaire à la classe affaires, chaque siège est conçu pour offrir un confort et un soutien optimaux avec des appuie-tête, repose-mollets et repose-pieds réglables en 6 directions ». Les passagers en classe Premium bénéficient d’un écran de 13,3 pouces, « l’un des plus grands de sa catégorie, pour profiter de la gamme inégalée de musique, de films, de télévision, de nouvelles et d’autres contenus » du programme de divertissement Ice ; mais aussi de prises électriques et USB « facilement accessibles », d’une large table pour se restaurer et d’une tablette d’appoint. La classe est située à l’avant du pont principal, avec 3 toilettes dédiées à ses clients.

Dans les 777-300ER d’Emirates, 5 rangées de sièges de classe Éco situées juste derrière la classe Affaires seront supprimées pour installer 24 sièges Premium, disposés là aussi en 2+4+2. La cabine Premium devrait en outre être disponible de base dans certains 777X et dans les futurs A350 et 787

Premium dans l’A380 d’Emirates : 5 destinations de plus 1 Air Journal

©Emirates Airlines