Airbus s’associe à DG Fuels (DGF) pour favoriser la production durable de carburant d’aviation (SAF) à partir de déchets et de résidus cellulosiques, aux Etats-Unis.

Le système de production de carburant de DGF repose entièrement sur des déchets cellulosiques, tels que les déchets de bois issus de l’industrie forestière, et sur des sources d’énergie renouvelables, telles que l’énergie éolienne et solaire. La première usine de DGF, construite avec le soutien financier d’Airbus, vise une capacité de production initiale de 120 millions de gallons américains (454 millions de litres) de SAF par an en moyenne, ce qui pourrait permettre d’économiser environ 1,5 million de tonnes d’émissions de CO2 par an à partir de 2026. Une partie de la production de la première usine bénéficiera aux clients d’Airbus.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du SAF Grand Challenge, soutenu par le gouvernement américain, qui vise à réduire les coûts, à améliorer la durabilité et à accroître la production nationale de SAF. Ce programme national vise à produire 3 milliards de gallons américains (11,3 milliards de litres) de carburant d’aviation domestique durable par an, permettant ainsi une réduction d’au moins 50 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur le cycle de vie par rapport au carburant conventionnel d’ici 2030 et 100 % des émissions projetées de l’aviation. consommation de carburant – ou 35 milliards de gallons américains de production annuelle d’ici 2050.

Les carburants d’aviation durables jouent un rôle crucial dans la réalisation de la feuille de route de décarbonation de l’aviation. Nous nous engageons à soutenir tous les efforts qui contribuent à les rendre disponibles à grande échelle dans le monde entier“, a déclaré Guillaume Faury, PDG d’Airbus. “Le partenariat avec DG Fuels soutient l’émergence d’une nouvelle voie technologique permettant la production de SAF à partir d’un plus large éventail de sources de déchets et de résidus, d’abord aux États-Unis, avec un potentiel de production à grande échelle dans le monde entier.”

Airbus s'associe à DG Fuels pour la production de SAF à base de résidus cellulosiques 1 Air Journal

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