Boeing est sur le point d’obtenir la certification du régulateur américain FAA (Federation Administration Aviation) pour son monocouloir 737 MAX-7 et le feu vert pour commencer les essais en vol formels du 737 MAX-10, selon le site Aviation Week, citant des sources proches du dossier.

La certification tant attendue du 737 MAX-7, la plus petite version de la famille 737 MAX, est en bonne voie pour la fin de l’année au plus tard et pourrait intervenir dès le mois prochain, ont rapporté ces sources à Aviation Week. Le calendrier, qui est conforme aux déclarations faites plus tôt cette année par Mike Fleming, vice-président principal des programmes de développement et du support client du 737 MAX, devrait permettre livrer des premiers exemplaires à la compagnie de lancement Southwest Airlines au début 2024.

Concernant le 737 MAX-10, la plus grande version de la famille 737 MAX, Boeing devrait obtenu de la FAA l’autorisation d’inspection de type (TIA), permettant au Bureau de certification des avions (ACO) d’intervenir, étape qui marque le début des essais en vol pour la certification. Boeing a travaillé avec la FAA pour réaliser les évaluations de la sécurité des systèmes et la validation des hypothèses liées aux facteurs humains nouvellement requises. En supposant que le TIA soit accordé d’ici la fin de l’année et que les essais en vol se déroulent sans problème, Boeing commencerait les livraisons du 737 MAX-10 au premier trimestre 2025, a conclu Aviation Week.

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