Air India, propriété du groupe Tata, est en discussion avec Airbus et Boeing pour une importante commande d’avions, qui pourrait inclure environ 200 monocouloirs supplémentaires, ont indiqué des sources du secteur à Reuters.

Cet accord s’appuierait sur l’importante commande de la compagnie aérienne pour 2023, accélérant ainsi son programme de modernisation de plusieurs milliards de dollars. Deux sources ont indiqué à Reuters que les discussions pourraient porter sur des centaines d’appareils au total, de différentes tailles. Les discussions s’étendent également à un projet déjà annoncé d’acquisition de nouveaux gros-porteurs, ont-elles ajouté.

Air India, Airbus et Boeing ont tous refusé de commenter l’affaire. L’annonce de ce nouveau décret potentiel a fait surface alors que les dirigeants du secteur aéronautique mondial se réunissaient en Inde – le marché du transport aérien connaissant désormais la croissance la plus rapide au monde – pour un sommet sectoriel auquel devait participer le Premier ministre Narendra Modi lundi.

En février 2023, Air India a passé une commande record de 470 avions auprès d’Airbus et de Boeing, détaillée comme 250 Airbus fermes et 220 Boeing fermes, suivie d’un autre contrat de 100 appareils avec Airbus l’année dernière, dix appareils A350 et 90 appareils de la famille A320.

Air India envisage 200 nouveaux monocouloirs à choisir entre Airbus et Boeing 1 Air Journal

©Airbus