Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes et de la Guyane déploie sa nouvelle collection d’uniformes conçue en collaboration avec la Maison de mode française Paul & Joe.
Créée par Sophie Haggiag, la Maison Paul & Joe est reconnue pour son style libre, audacieux et sophistiqué. Cliente fidèle d’Air Caraïbes, la créatrice a imaginé ces tenues comme une passerelle entre le meilleur de ses deux mondes : la mode française et l’univers caribéen.
Une touche de style parisien, un souffle caribéen : Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes et de la Guyane déploie sa nouvelle collection d’uniformes conçue en collaboration avec la Maison de mode française Paul & Joe. Présentées en avant-première fin 2023, à l’occasion des 20 ans de la compagnie, ces nouvelles couleurs viennent renouveler le précédent uniforme lancé en 2015. Ce nouveau projet reste fidèle aux racines et au positionnement de la compagnie, « à la croisée du style parisien, de l’âme caribéenne et d’un engagement responsable ». On y retrouve les marqueurs visibles de la marque Paul and Joe avec des vêtements élégants, bien coupés et des lignes intemporelles. Cette nouvelle signature visuelle, déployée à compter du 9 septembre 2025, à bord comme au sol, sera portée fièrement par toutes les équipes PNC, PNT et en escale – soit 857 collaborateurs sur les 1 238 employés par Air Caraïbes.
Élégants, solaires et raffinés, les nouveaux uniformes incarnent la singularité d’Air Caraïbes. Ils reprennent les codes visuels historiques de la compagnie – les bleus outremer et cyan des territoires marins desservis – enrichis d’une teinte corail, illustration des couleurs chaudes et flamboyantes des paysages caribéens. Les coupes modernes ont été pensées pour conjuguer allure mais aussi confort et fonctionnalité pour répondre aux exigences opérationnelles de la mission exercée par les équipes. Il en parle : « Ce nouvel uniforme traduit l’exigence, la chaleur et l’identité caribéenne que nous portons avec fierté. Il reflète notre volonté de faire rayonner la compagnie à travers chaque détail de l’expérience client », Hugues Heddebault, directeur commercial et Expérience Client d’Air Caraïbes.
Une collaboration de style avec Paul & Joe
Créée par Sophie Haggiag, la Maison Paul & Joe est reconnue pour son style libre, audacieux et sophistiqué. Cliente fidèle d’Air Caraïbes, la créatrice a imaginé ces tenues comme une passerelle entre le meilleur de ses deux mondes : la mode française et l’univers caribéen. Des lignes épurées, des matières nobles et des détails couture, comme les boutons en céramique gravés de l’arbre du voyageur – emblème d’Air Caraïbes – signent une silhouette distinctive et unique.
Une conception européenne et responsable
Les tissus et boutons en céramique, sélectionnés pour leur qualité et leur durabilité, proviennent d’Italie. La fabrication est assurée par SKYPRO, entreprise portugaise spécialisée dans les uniformes professionnels, qui garantit des standards élevés en matière de conditions de production et de performance textile. Ce choix illustre l’engagement d’Air Caraïbes pour une tenue professionnelle à la fois durable, responsable et alignée avec les standards les plus exigeants.
Un lancement célébré à partir du 9 septembre 2025
Les nouveaux uniformes sont officiellement portés à bord des vols Air Caraïbes dès aujourd’hui, le 9 septembre. Un dispositif événementiel, associant collaborateurs, influenceurs et ambassadrices personnels navigants commerciaux (PNC), accompagnera ce lancement pour affirmer, en images, cette nouvelle page de l’identité de la compagnie.

Gsb a commenté :
9 septembre 2025 - 15 h 35 min
N’yavait til aucun moyen de mettre une photo claire des nouveaux uniformes ?
Caravelle a commenté :
9 septembre 2025 - 15 h 52 min
Plutôt que de mettre un pognon de dingue dans des tenues dont on se fout, ils feraient mieux de baisser les prix des billets ou de mettre l’argent dans des choses vraiment utiles au passager.
On ne choisit pas une compagnie aérienne pour l’uniforme du personnel !
Réflexion valable pour toutes les Cies…
Ah Bon? a commenté :
9 septembre 2025 - 21 h 28 min
Parce que vous connaissez le prix de la conception de ces uniformes, et leur impact sur le prix du billet ?
Par ailleurs, il ne vous a pas effleuré l’esprit que les personnels des compagnies aériennes avaient envie d’avoir un vêtement de travail un peu confortable et qui les valorise ?
Enfin je n’ai pas eu d’échos sur le côté dépensier du groupe vendéen Dubreuil. Au vu de leurs résultats financiers, il semble qu’ils sachent gérer correctement leurs 2 compagnies aériennes.
Caravelle a commenté :
10 septembre 2025 - 7 h 35 min
@ Ah Bon?
Un vêtement fait par une maison de mode, ça vous parle côté prix ?
Et il ne vous vient pas à l’idée que l’on peut avoir un vêtement de travail confortable sans qu’il soit griffé Dior ?
Les mettre en valeur ? Ce ne sont pas des mannequins qui sont là pour le plaisir de vos yeux concupiscents, à ce que je sache. Ce qui les met en valeur c’est la qualité du service rendu au client.
Griffe Dior: où avez vous vu/lu cela? a commenté :
10 septembre 2025 - 11 h 54 min
L’article dit que ces nouveaux uniformes ont etes « conçus avec la maison de mode française Paul et Joe » d’une part et, d’autre part que pour ces mêmes uniformes « la fabrication est assurée par SKYPRO, entreprise portugaise spécialisée dans les uniformes professionnels « ….
On doit au total en terme de coûts etre à des années lumières d’uniformes sigle Dior : faut pas affabuler et dire n’importe quoi non plus!
Caravelle a commenté :
10 septembre 2025 - 13 h 22 min
@ sans pseudo fixe
Il va falloir essayer de comprendre ce que vous lisez avant de vous précipiter sur le clavier.
J’ai utilisé “Dior” pour parler d’un vêtement de travail en général, cette maison étant bien connue, et pas pour l’uniforme d’Air Caraïbes.
Je sais lire, moi, merci donc pas la peine de réécrire ce qui est indiqué dans l’article.
Vous savez lire…et pourtant… a commenté :
10 septembre 2025 - 14 h 54 min
…vous interprétez votre lecture en « utilisant Dior pour parler d’un vêtement de travail en général »…et critiquer le coût de celui d’Air Caraïbes ( que vous ne connaissez pas), au seul motif que « cette maison ( Dior) est bien connue « .
Vous imposez au lecteur une association d’idée suggestive ( vêtement de travail-> Dior->luxe->coût élevé) pour vous permettre d’eructer sur Air Caraïbes.
Cette manière de faire par suggestivité n’est pas vraiment franche du collier, c’est le moins que l’on puisse dire!, et dénote une démarche intellectuelle pour le moins minablement.
Caravelle a commenté :
11 septembre 2025 - 9 h 48 min
@ sans pseudo fixe et sans cervelle
On associe un nom connu non par “suggestivité” mais pour que le propos soit bien compris par tout le monde.
On parle ainsi d’un Kärcher pour désigner un nettoyeur haute pression parce que cette marque est connue. Il en a été ainsi de frigo et autres mobylettes.
Voila, vous vous coucherez moins bête ce soir.
Bon, on comprend que vous êtes du genre à choisir une compagnie aérienne pour le plaisir de voir les uniformes du personnel, ce qui correspond bien à votre niveau.