Boeing a franchi un cap symbolique cet été : l’avionneur américain a livré 57 appareils en août, contre 48 en juillet, soit son meilleur résultat pour ce mois depuis 2018.
À la fin août, le total annuel s’élevait déjà à 385 avions, dépassant les 348 unités livrées sur l’ensemble de 2024 – un exercice marqué par une grève de sept semaines qui n’avait toutefois commencé qu’en septembre.
La rivalité avec son grand rival Airbus reste vive : le constructeur européen a livré 61 appareils en août, portant son cumul annuel à 434 unités. Depuis 2019, Airbus conserve son rang de premier fournisseur mondial en volume de livraisons.
Le portefeuille d’août de Boeing illustre le rôle central du 737 MAX dans la reprise du groupe : 42 exemplaires ont rejoint les flottes de compagnies clientes, dont sept pour Ryanair et six pour United Airlines. Cette performance a été réussie alors que la FAA n’a pas encore décidé si elle lèvera le plafond de production imposé à Boeing pour sa famille 737 MAX, actuellement limité à 38 appareils par mois depuis début 2024.
Côté long-courrier, 14 gros-porteurs ont été remis – neuf 787, quatre 777 et un 767. La Chine a, à elle seule, réceptionné neuf appareils sur le mois, confirmant son importance croissante malgré les tensions industrielles autour du 737 MAX.
Sur le front commercial, l’avionneur a engrangé 26 commandes brutes, dominées par une commande majeure de 14 777-9 de Cathay Pacific, implantée à Hong Kong. S’y ajoutent cinq 737 MAX et sept Dreamliner. Deux annulations de 737 MAX sont venues réduire le solde.
Depuis janvier, Boeing cumule 725 commandes brutes, moins 46 annulations ou conversions. Au 31 août, son carnet de commandes officiel atteignait 5 994 avions – un volume inférieur à celui d’Airbus, qui dépasse la barre des 8 000, maintenant la pression sur Boeing, notamment dans le segment du moyen-courrier où se joue l’essentiel de la compétition.

CHECK LAST a commenté :
10 septembre 2025 - 17 h 23 min
Toutes les derinères commandes de boing le criminel n ont rien à voir avec le commerce
Elles sont le résultat du chantage et des menaces de représailles économiques du débile orange néo fasciste de la maison blanche qui ne sait que mentir en permanence
Cet abruti de trompe devait arrêter la guerre en Ukraine en 3 jours et il vient de se faire rouler dans la farine pas l autre fasciste du bloc opposé
Quand ce clown quittera ses fonctions ou cette terre définitivement si la chance nous sourit avant toues les dernières commandes du criminel seront annulées
Tilo a commenté :
10 septembre 2025 - 20 h 43 min
Dans tes rêves peut être.
Tilo a commenté :
10 septembre 2025 - 21 h 23 min
Chantage ou pas tout les coups sont permis l’essentiel c’est que Boeing vend des avions encaisse l’argent pendant la livraison et gagne du cash, après la manière dont c’est fait certe c’est pas très glorieux mais Trump leurs facilites les choses et négocie des contrats pour eux ils ne vont pas refusés .
CHECK LAST a commenté :
11 septembre 2025 - 7 h 34 min
Il n y a que pour les cafards que tous coups sont permis
Et précisément comme tous les coups sont permis pour le cafard boing ce criminel tue 346 personnes pour ne pas clouer au sol un avion connu pour être dangereux
Et les cafards insultent les familles de ces 346 personnes parce qu ils trainent boing en justice :
Les cafards leurs conseillent de “faire une pétition si elles ne sont pas contentes”
Le club boing le club des cafards
Il n y a que les cafards sans morale qui ne respectent pas la vie humaine et pour qui tous les coups sont permis tant ils sont fanatiques comme toi
Les cafards faux Français devraient se barrer de France vite fait se payer un visa (les vrais français n en ont pas besoin) et aller vivre dans le pays du cafard décoloré sans morale ….Mais là bas pas d allocs pour les cafards
Tilo a commenté :
11 septembre 2025 - 9 h 55 min
5 fois le mot cafard tu ne raconte rien tu ne fait que aboyer et injurié, t’inquiète pas avec ton langage de raciste j’ai bien compris que t’es du RN .
Tilo a commenté :
11 septembre 2025 - 17 h 00 min
Tu n’aime pas l’entendre ( parce que apparemment tu ne veux pas voir Boeing progressé) mais ils reprennent du poil de la bête même si tout n’est pas encore parfait ils sont encore dans le rouge car ils ont des dettes colossaux à épongé mais ils ont fait une année 2025 solide et en progression rien à voir avec 2024, K.Otberg à apporter du grand changement a cette boîte en un an pile seulement beaucoup de choses vont mieux. La question n’est pas de savoir est-ce que Boeing va redevenir numéro 1 mondial ou pas parce qu’il fait aucun doute qu’ils le redeviendront mais quand ?
Tilo Tilo Tilo.... a commenté :
11 septembre 2025 - 21 h 30 min
Bing Bing ne peut qu aller mieux puisqu’ils sont au fond du trou.
Sans l intervention des commandes militaires et du gouvernement américain, cette aurait déjà fermé.
Comme on dit : après la pluie, le beau temps
Je t explique : après la pluie, le beau temps revient TOUJOURS.
Idem pour Bing Bing….
jeje a commenté :
10 septembre 2025 - 18 h 14 min
vu le stock qu’ils avaient ….normal
GVA1112 a commenté :
11 septembre 2025 - 8 h 35 min
Il est certain qu’un moment ou un autre, Boeing va sortir la tête de l’eau.
A marche forcée (comme le souhaite Trump) ou plus doucement, Boeing va retrouver des couleurs.
Certes, la convalescence sera encore longue mais le Soldat “Boeing” n’est pas mort !! Je souhaite que sa résurrection s’accompagne aussi de très beaux projets.
Je ne désespère pas de voir prochainement un nouveau B797 ou un vrai remplaçant du B737 (qui accumule trop de mauvaises images).
Tilo a commenté :
11 septembre 2025 - 10 h 22 min
Vu la manière dont le nouveau PDG K.Otberg redresse Boeing il fait aucun doute qu’un projet 797 va être relancé .
Ventes forcées... a commenté :
11 septembre 2025 - 20 h 54 min
Une excellente analyse que je rejoins !
Sans les pressions et les ventes forcées de Trump Boeing serait toujours à la ramasse…
https://partir.ouest-france.fr/magazine/lorsque-boeing-profite-du-chantage-americain/
Tilo a commenté :
12 septembre 2025 - 7 h 09 min
Oui et sans guerre commerciale entre la Chine et les états unis Airbus n’aurait pas vendue autant de monocouloirs à la chine ils ont profité de ça pour placé leurs avions parce qu’ils savaient que la Chine boycotterai les entreprises américaines don Boeing qui est l’entreprise la plus symbolique des états unis. Airbus n’a pas vendu plus d’avions que Boeing en Chine parce que leurs avions sont mieux, ils ont vendue plus car la guerre commerciale entre les deux pays leurs plus profités la chine n’est pas en guerre commerciale avec l’Europe il me semble.
Ventes Airbus Chine a commenté :
12 septembre 2025 - 10 h 08 min
Vous avez peu de notions de l’histoire Chine/Boeing/Airbus.
La Chine s’est toujours efforcée de répartir ses commandes entre les deux constructeurs et ce depuis très longtemps.
De plus, Airbus a TOUJOURS fait de très belles ventes en Chine et c’est tout simplement l’intérêt de l’emploi chinois puisque Airbus assemble des monocouloirs à Tianjin et assure la finition des 330-350.
On est donc surpris de votre ignorance, de votre manque d’analyse et de culture aéronautique.
La présence d’Airbus en Chine remonte à 40 ans et Boeing a copié cette démarche par la suite…
https://french.xinhuanet.com/20250714/2187c5f542b948ee92828e68791d2020/c.html#:~:text=Le%20projet%20devrait%20entrer%20en,ach%C3%A8vement%20pour%20avions%20gros%2Dporteurs.
Chine et Boeing a commenté :
11 septembre 2025 - 21 h 14 min
Tilo,personnage hypocrite….
Râlais quand Airbus vendait des avions à la Chine pays qu’il jugeait totalitaire mais maintenant que les USA vendent (enfin) des avions après des années d’abstinence, bizarrement sa mentalité moraliste s’est évanouie…
C’est fou comme certains retournent leur veste aussi facilement…
En fait ce TILO est un ignare et a très peu de culture aéronautique.
Et je le démontre.
Boeing a commencé à assembler des 737 sur le site de Zhoushan au sud-est de Shanghai a partir de décembre 2018.
Boeing a aussi pactisé avec Comac donc que Trump (qui n’y connait rien) ne vienne pas pleurnicher…
En effet Boeing a investi 33 millions de dollars pour prendre une participation majoritaire dans un co-entreprise avec la société d’Etat Comac pour construire le site terminal, chargé d’installer les intérieurs et de peindre les livrées des appareils.
En effet, avec 10 ans de retard sur Airbus, Boeing s’est résolu à imiter Airbus et a fini par assembler en Chine …
Un sujet dont on ne parle que rarement…
Make America great again ?
Rien n’est moins sûr…
Tilo a commenté :
12 septembre 2025 - 7 h 03 min
Airbus à surtout profiter de la guerre commerciale entre les états unis et la chine pour placé beaucoup de monocouloirs au compagnie aérienne chinoises.
Certification a commenté :
12 septembre 2025 - 7 h 17 min
Kelly Ortberg, the big Boss, a reconnu jeudi dernier que Boeing prenait du retard dans la certification du programme 777X.
Pas certain qu’elle soit obtenue en 2025.
Néanmoins les livraisons sont prévues pour 2026.