La low cost Ryanair est confiante de recevoir son premier Boeing 737 MAX 10 au début de l’année 2027, a déclaré le directeur général du groupe, Michael O’Leary à Reuters.
La compagnie aérienne a commandé 150 exemplaires de ce modèle, le plus grand de la famille 737, dont la certification est attendue pour le troisième trimestre 2026. Boeing a officiellement confirmé par écrit une livraison prévue au printemps 2027, et Ryanair ne s’attend pas à de retard pour ce premier appareil.
Aujourd’hui, Ryanair exploite environ 600 avions Boeing 737 et près de 26 avions Airbus, ces derniers opérés par sa filiale autrichienne Lauda. Bien que Ryanair n’ait jamais passé de commandes significatives auprès d’Airbus, Michael O’Leary a exprimé le souhait d’accroître la flotte Airbus dans les années à venir. Il espère ainsi passer à un parc d’environ 800 Boeing et 200 Airbus, cherchant à développer une présence significative sur Airbus.
Les contrats de location des avions Airbus actuels expirent en 2028, date à laquelle Ryanair envisage soit d’acquérir de nouveaux appareils Airbus pour sa filiale Lauda, soit de privilégier des avions d’occasion plus récents. Ryanair attendrait une crise industrielle d’une certaine sorte avant de passer une grosse commande d’Airbus, a-t-il déclaré, peut-être à la fin des années 2020 ou au début des années 2030.
En plus de ses projets sur le 737 MAX 10, Ryanair prévoit de recevoir 29 nouveaux Boeing 737 MAX en 2025 dans le cadre de sa modernisation de flotte visant à réduire la consommation de carburant et le bruit, respectant ainsi les objectifs environnementaux européens.

GVA1112 a commenté :
26 septembre 2025 - 7 h 33 min
Vous y croyez à une commande Airbus ?
Oui, peut être dans nos rêves…
Bien, M. O’Leary, continuez à nous faire rêver !!
Notre monde est plein de surprises.
Ryanair a commenté :
26 septembre 2025 - 10 h 48 min
Vous avez peut-être raison.
Ryanair se sert peut être d’Airbus comme d’un moyen de pression suite au retard du Max et des problèmes de certification.
Cela dit, Michael O’Leary pourrait être tenté par le 321XLR un modèle inexistant chez Boeing et qui permettrait de viser de nouvelles destinations.
Wizz a commenté :
27 septembre 2025 - 18 h 24 min
Non. Pas même dans vos rêves, si vous me permettez.
Ce n’est pas sur les vols longue distance que Ryanair se fait le plus de marge.
grosse, vraiment ? a commenté :
26 septembre 2025 - 10 h 39 min
… attente d’une “grosse” commande à Airbus pour remplacer (seulement) 26 appareils ? ?
Greg765 a commenté :
26 septembre 2025 - 13 h 59 min
Pas 26 avec la croissance de Lauda ils visent 200 appareils.
Ah Bon ? a commenté :
26 septembre 2025 - 11 h 14 min
Au service commercial d’Airbus, on a mis sur le dossier toute l’équipe… de l’accueil, signe de la crédibilité de Ryanair, et de l’intérêt du constructeur.
Le devis a été fait en 5 minutes, tient sur 2 feuilles A4: prix catalogue -5% (fallait bien remplir la case “remise”)
A suivre dans quelques mois les pleurnicheries de MOL sur l’air de “ouin, ouin, Airbus vend trop cher ses appareils”
Surtout qu’entretemps Boeing a -enfin- retrouvé un début de qualité, et va pouvoir vendre ses appareils de façon a gagner de l’argent…
Tilo a commenté :
26 septembre 2025 - 12 h 59 min
Ah bon? Comment tu sais tu travaille chez Airbus.
bouché a commenté :
26 septembre 2025 - 17 h 55 min
Mais tu es bouché ou simplement xxx ?
On te l a déjà dit : l info vient d airbus directement.
Le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
Ah Bon ? a commenté :
26 septembre 2025 - 23 h 16 min
je travaille à l’accueil, et c’est moi qui ai envoyé le fax à Ryanair.
On attend la réponse…
Tilo a commenté :
27 septembre 2025 - 13 h 11 min
Ah bah voilà ce qui explique cela je ne connaissais pas ses infos là sur Airbus c’est pour celà que je t’ai demandé si tu travaille chez Airbus ou bien je n’ai pas compris votre humour mais c’était pas une attaque juste une question .