La compagnie aérienne Austrian Airlines a complété la reconfiguration des cabines de ses dix avions long-courriers, en classe Affaires comme en Economie. Les six Boeing 767-300ER et quatre 777-200ER de la compagnie nationale autrichienne bénéficient désormais de 2538 sièges flambant neufs et d’un nouveau système de divertissement, après un investissement de 90 millions d’euros qui aurait déjà amélioré de 31% l’indice de satisfaction des clients de ses vols long-courriers. La filiale du groupe Lufthansa précise qu’en classe Affaires, tous les voyageurs ont désormais droit à un siège-lit de près de 2 mètres de long et de 60 cm de large avec accès au couloir à toutes les places en 767 (4 sur 5 par rangée en 777), à un écran vidéo de 15 pouces et au « raffinement des meilleures spécialités culinaires élaborées par DO & CO », la touche finale au menu étant apportée par des chefs. Les passagers de classe Economie n’ont pas été oubliés par Austrian Airlines, avec là aussi de nouveaux sièges, avec un espacement de 31 pouces entre les rangées et l’avancement du siège quand le dossier est incliné, et l’accès au divertissement en vol de dernière génération (écran de 9 pouces). Pas de changement en revanche dans l’aménagement, qui reste 2-3-2 en 767 et 3-4-3 en 777. Le réaménagement de chaque avion a pris en moyenne six semaines, explique Austrian Airlines. Son réseau long-courrier au départ de Vienne couvre les aéroports de New York, Washington, Chicago et Toronto à l’ouest, plus Astana, Dubaï, Delhi, Malé, Bangkok et Tokyo à l’est.