La compagnie aérienne low cost Nok Air s’est engagée à acheter 15 monocouloirs à Boeing, dont sept 737 MAX, tandis que l’ATR 72-600 a été acheté par la société de leasing Dubai Aerospace Enterprise (20 fermes plus 20 options) et par Bangkok Airways (6+2). Au deuxième jour du Salon de Singapour, Boeing a annoncé la signature d’une lettre d’intention portant sur huit 737-800 et sept 737 MAX 8 par la filiale spécialisée dans le vol pas cher de Thai Airways. Le contrat de Nok Air est estimé à 1,45 milliard de dollars au prix catalogue, et elle sera la première en Thaïlande à opérer le 737 remotorisé. Il s’agit par ailleurs de son premier achat direct auprès de Boeing, sa flotte comptant aujourd’hui 14 737-800 (plus deux ATR 72-500 et six Saab 340). « Cet engagement est une étape majeure de notre développement », a déclaré le PDG de la low cost Patee Sarasin, « le 737 est l’épine dorsale de notre flotte et continuera à l’être à l’avenir ». Aucune date de livraison n’a été annoncée en attendant la finalisation du contrat. Le constructeur européen ATR a de son côté engrangé deux nouveaux contrats ce 12 février 2014 : DAE, « la plus grande société de location d’avions du Moyen-Orient », a signé sa première commande d’avions régionaux avec vingt 72-600 fermes et autant d’options, les premiers devant être livrés entre 2015 et 2018 (valeur de 998 millions de dollars au prix catalogue). Selon le directeur général Khalifa Al Daboos,  Dubai Aerospace « a l’intention de diversifier notre flotte et d'étendre nos activités aux avions régionaux, qui font l'objet d'une demande croissante de la part de compagnies aériennes qui développent actuellement les liaisons régionales. À l’heure actuelle, environ 190 compagnies dans le monde entier exploitent des ATR, ce qui représente pour nous un grand nombre d’opportunités de location pour cette nouvelle flotte d'avions régionaux ». L’ATR 72-600 a également séduit Bangkok Airways, qui en pris six fermes et deux en options pour un « montant de près de 200 millions de dollars » au prix catalogue, la première livraison étant prévue plus tard cette année. La compagnie privée thaïlandaise exploite des ATR depuis une vingtaine d’années (huit 72-500 aujourd’hui), et cette commande va lui permettre d’amorcer le renouvellement de sa flotte : le président Puttipong Prasarttong-Osoth souligne que « l'arrivée de ces nouveaux ATR 72-600 est la suite logique d'un partenariat de longue date qui a donné, au fil des ans, d'excellents résultats. Les ATR font partie intégrante de l'identité de notre compagnie aérienne et de l'excellente qualité de nos services sur les lignes desservant les destinations touristiques les plus attractives du pays ».
Selon ATR, plus de 270 de ses appareils sont actuellement exploités dans la région Asie-Pacifique par 50 compagnies différentes. Depuis 2005, le constructeur a pris commande de plus de 320 appareils dans la région, ce qui y représente les deux tiers des ventes d'avions régionaux de moins de 90 places.