La compagnie aérienne Aeromexico a déployé son Boeing 787-8 entre Mexico et Londres, la quatrième destination de ses Dreamliner après Paris, Tokyo et New York. Depuis la mi-avril 2014, la compagnie nationale mexicaine déploie un Dreamliner sur les trois rotations hebdomadaires entre sa base et l’aéroport de Londres-Heathrow, à la place d’un 767-200ER. Le 787-8 est configuré pour accueillir 32 passagers en sièges-lits de classe Affaires et 211 en Economie, soit une hausse de capacité de 70 places par vol. Les départs de Mexico sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 23h00 pour arriver le lendemain à 16h095, les vols retour décollant de Londres lundi et jeudi à 11h35 (arrivée le lendemain  à 5h30) et samedi à 18h50 (arrivée le lendemain à 0h50). Aeromexico est en concurrence directe avec British Airways sur cette ligne. La compagnie de l’alliance SkyTeam déclare qu’elle a transporté près de 40 000 passagers sur cet axe l’année dernière, mais y prévoit pour 2014 hausse de trafic de 30%. Elle a reçu cinq des neuf 787-8 commandés (elle attend aussi six 787-9 plus quatre options, et 60 737 MAX 8 et 9 plus 30 options), qui sont aujourd’hui utilisés vers les aéroports de Paris-CDG, New York-JFK et Tokyo-Narita (via Tijuana). Sa flotte de 62 appareils est exclusivement fournie par Boeing, si l’on excepte les 57 Embraer de sa filiale Aeromexico Connect. Aeromexico a de nouveau vu son trafic bondir en mars, avec 1,425 million de passagers transportés (+21,8% par rapport à mars 2013), le coefficient d’occupation progressant de 5,9 points à 79,9%. Son réseau compte 45 destinations au Mexique, 16 aux USA, une au Canada (Montréal), 13 en Amérique latine et trois en Europe (Paris, Londres, Madrid). La compagnie a d’autre part étendu son partage de codes avec Air France à 10 nouvelles destinations au Mexique : Aguascalientes, Campeche, Durango, Guatemala City, La Paz, Manzanillo, Mazatlan, Oaxaca, Saltillo et San Luis Potosi.