WOW Air: deux Airbus A321 pour le transatlantique

air-journal_WOW Air A321

La compagnie aérienne low cost WOW Air va intégrer deux Airbus A321 au printemps pour lancer ses nouvelles liaisons reliant Reykjavik à Boston et à Washington.

La spécialiste islandaise du vol pas cher a pris en leasing deux exemplaires du plus grand monocouloir d’Airbus, qui seront configurés pour accueillir 200 passagers en une seule classe, leur livraison à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik étant attendue à la mi-mars. Ils entreront en service à l’occasion du lancement des nouvelles liaisons vers les Etats-Unis, soit le 27 mars 2015 pour la desserte vers Boston-Logan et le 8 mai pour Washington-Dulles. Skúli Mogensen, Fondateur et Président de la compagnie, a déclaré : « nous sommes ravis d’accueillir ces deux nouveaux A321 au sein de notre flotte. La faible consommation en carburant combinée au design aéré des cabines, offrant 200 sièges, vont permettre aux passagers de profiter pleinement de leur vol et ce, à un prix imbattable ! Nous sommes dorénavant prêts à entamer notre ascension rapide en tant que première compagnie low-cost proposant des vols transatlantiques via l’Islande ».

Les A321 seront équipés de moteurs CFM56 et de Sharklets, ces ailerons en bout d’aile améliorant l’aérodynamisme de l’avion et réduisant la consommation de carburant, jusqu’à 2,2L par personne pour 100km, conduisant à une réduction significative des émissions annuelles. « Basé sur un taux moyen d’émission, chaque avion produira jusqu’à 12 000 tonnes de C02 en moins qu’un Boeing 757 par an », affirme WOW Air. « L’A321 est un appareil très apprécié et s’intègrera parfaitement à la flotte WOW air, composée exclusivement d’Airbus. Cet appareil permet ainsi à la compagnie de développer son offre vers l’Amérique du Nord, gagnant ainsi de nouvelles parts de marché grâce au monocouloir le plus moderne et efficace au monde du moment », souligne John Leahy, Directeur des Opérations chez Airbus.

Les nouvelles routes proposées par WOW air vers l’Amérique du Nord seront disponibles au départ des différentes villes d’Europe telles que Paris, Londres, Amsterdam, Copenhague ou Dublin. Elle propose depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle des départs le lundi, mercredi et vendredi à 12h15 (les vols retour quittent Reykjavik-Keflavik à 6h50 les mêmes jours), à partir de 119 euros. Ce rythme devient quotidien en été, quand elle opère en outre un Reykjavik – Lyon deux fois par semaine. Cet été, elle proposera jusqu’à 20 destinations européennes supplémentaires dont Barcelone, Milan, Amsterdam et Varsovie.

http://www.air-journal.fr/2015-02-20-wow-air-deux-airbus-a321-pour-le-transatlantique-5137138.html

Commentaire(s)

  1. Faux
    WOW ira à Baltimore MD (BWI) pas à Dulles VA (IAD)
    C’est pas la même chose

  2. Erik de Nice

    Le chiffre de 2,2L de consommation pour 100 Kms de parcours ne correspond pas aux gains réalisés à l’aide des Sharklets mais bien à la consommation du 321 ramené par siège (c’est également la consommation estimée du 380).
    Les Sharklets permettent, eux, de réaliser une économie de 2 à 3% sur la consommation de l’avion..

  3. rachid

    Erik de Nice +1

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter