Air Seychelles en direct à Paris cet été ?

air-journal_air seychelles A330-200

La compagnie aérienne Air Seychelles devrait relancer en juillet des vols directs entre l’archipel de l’Océan Indien et la France, « en étroite collaboration avec Air France ».

Pas de date ni de détail horaire dans le communiqué du ministre des transports, juste « trois vols directs par semaine » entre l’aéroport de Mahé et Paris-Charles de Gaulle. Selon Joel Morgan, il s’agit dune « étape importante pour les Seychelles qui a été rendu possible par le renforcement de la coopération bilatérale avec la France suite à l’importante rencontre qui a eu lieu entre le Président James Michel et le Président François Hollande à Paris l’an dernier, à sa rencontre avec des hauts fonctionnaires d’Air France mais aussi grâce à l’engagement continu et au soutien des actionnaires ». Après deux ans et demi d’interruption, Air Seychelles avait relancé le 2 juillet 2014 deux rotations hebdomadaire vers Paris, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 18 passagers en clase Affaires et 236 en Economie – mais via Abou Dhabi, base de son actionnaire Etihad Airways. Rappelons que depuis octobre dernier, les passagers peuvent rester à bord pendant l’escale devenue technique.

Cette absence de vols directs avait entrainé une chute du nombre de touristes français aux Seychelles, l’hexagone passant au deuxième rang derrière l’Allemagne. Cette tendance s’est inversée depuis le début de l’année, souligne le ministre, des statistiques citées par Seychelles News Agency faisant état de 7521 Français arrivés du 1er janvier au 8 mars : « créer l’opportunité d’avoir des vols directs durables vers Paris-CDG est profitable pour les Seychelles », ajoute Joel Morgan avant de souligner les efforts nécessaires au niveau marketing pour en faire un succès.

 

http://www.air-journal.fr/2015-03-17-air-seychelles-en-direct-a-paris-cet-ete-5140879.html

Commentaire(s)

  1. Pierreantoine
    Publié le 17 mars 2015

    Ben oui, la clientèle fana des Seychelles, n’est pas exactement celle qui visite les duty free la nuit, ou qui « profite » des stops..
    Encore une boulette d’EY.

  2. Publié le 17 mars 2015

    L’escale d’AUH est un non sens sur ce vol. EY n’a pas besoin d’Air Seychelles pour une fréquence supplémentaire entre AUH et CDG…
    L’histoire est un éternel recommencement et il est à parier qu’on va voir bientôt de nouveau des vols CDG-SEZ direct, en codeshare AF-HM comme ce fut le cas pendant des années.

  3. Alain45
    Publié le 17 mars 2015

    La donne change tout simplement…pas forcément y voir une boulette en se focalisant uniquement sur notre petite France et en faisant du anti-Etihad primaire !
    Le nombre de touristes a augmenté en 2014 (malgré la baisse française).
    Le nombre de visiteurs en provenance de Chine a augmenté de 73%, ce qui en fait la plus forte augmentation de tous les marchés.
    Ne perdez pas de vue que Etihad est en TRES forte expansion et a carnet de commandes d’avions qu’aucune compagnie européenne a !
    D’autre part, relisez cet article, hausse de 20% en 2014 du trafic passagers chez Seychelles.
    http://www.air-journal.fr/2015-03-12-air-seychelles-rentable-trois-ans-de-suite-5140393.html
    Voir aussi :
    La compagnie seychelloise appose désormais son code HM sur les vols opérés par Etihad Airways entre Abou Dhabi et Athènes en Grèce d’une part, et Belgrade en République de Serbie d’autre part. Ce qui porte à 12 le nombre de villes européennes proposées par Air Seychelles en partage de codes, après Paris-CDG (qu’elle dessert aussi avec ses propres avions), Bruxelles, Genève, Zurich, Londres, Manchester, Dublin, Francfort, Düsseldorf, Milan et Rome. « Cette expansion ajoute deux villes importantes à notre réseau, rendant l’Europe plus accessible à nos clients et renforce notre présence dans cette région importante », a déclaré le CEO Manoj Papa, qui précise que les Seychelles ont « travaillé dur » pour signer de nouveaux accords aériens avec la Grèce et la Serbie.
    Extrait de cet article :
    http://www.air-journal.fr/2015-03-16-etihad-airways-air-seychelles-washington-et-nicole-kidman-5140787.html

    • Pierreantoine
      Publié le 17 mars 2015

      Il me semble avoir compris l’article, et relevé que les pax de France n’étaient pas emballés par le stop inutile et incongru.
      Ce n’est pas de l’anti quiconque primaire.
      À ce titre décorer votre argumentaire avec le carnet de cdes d’EY ou sa progression sont hors sujet et sans objet

      • L’ayant fait en janvier, je confirme!
        Je ne parle pas de l’aller qui était une mauvaise gestion de la part d’EY mais le retour s’est passé « normalement ». C’est-à-dire que l’escale à AUH s’est faite sans descendre de l’avion, ce qui aurait pu être une bonne idée si on permettait comme indiqué dans les communiqués de presse de profiter de ce moment pour continuer de se reposer mais entre l’équipe de nettoyage qui remet en état l’appareil (logique vu que d’autres pax allaient embarquer pour le AUH-CDG), la lumière de la cabine allumée, les annonces sonores vantant EY, et l’attente d’une heure supplémentaire pour récupérer des PAX EY en correspondance à AUH, on peut constater que le vol HM n’est qu’un vol supplémentaire pour faire du AUH-CDG et pas un réel vol vantant les Seychelles.

        Si le vol direct SANS ESCALE se fait, ce sera une bonne chose pour HM.

        Et perso, si je dois reprendre HM, ce sera pour un vol de ce type, les escales via AUH, c’est terminé!

      • Alain45
        Publié le 17 mars 2015

        En disant « ENCORE » une boulette de chez Etihad vous laisser à penser qu’elle ne fait que des boulettes et vous ne donnez que de l’argumentation négative. D’autre part il n’est pas de votre ressort de trancher de façon autoritaire et totalitaire de la pertinence de mes arguments ! Nous sommes ici en expression libre (ne vous en déplaise) , les arguments donné relevant BIEN à la fois du tourisme et des compagnies aériennes concernées.

        • Pierreantoine
          Publié le 17 mars 2015

          Comme il n’est du vôtre de juger mes commentaires.
          Si vs suivez l’actualité aérienne, vs aurez relevé que sur une période d’un an, EY collectionne un certain nombre de gamelles faute de s’être « blindée » juridiquement. Il n’y a là qu’une observation. Que vs preniez n’importe quel incident pour un argument « négatif » est regrettable, je trouve ces âneries plutôt risibles. À noter également, et pour ne pas être invectivé de partialité, qu’hormis GulfAir, (un ou deux pbs)EY est la seule à se prendre les pieds ds le tapis avec autant de constance.

  4. Un retour en bloc-siège serait bien.

  5. « des hauts fonctionnaires d’Air France »???
    Air France est privatisée et l’état est minoritaire.
    Les salariés n’ont pas le statut de fonctionnaires.

  6. Bonne nouvelle, en plus ils ont changé les appareils, je me rappel de notre voyage CDG-SEZ avec un vieillissant 767 sans aucuns équipements multimédia, le vol de jour était très loooooooooooooooooong.

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