Le 12 juillet 1913 dans le ciel : Le Suisse Audemars, grand gagnant de la Coupe Batschari

air-journal-edmond-audemars-pilote-suisse

Histoire de l’aviation – 12 juillet 1913. En ce 12 juillet 1913, l’aviateur suisse Edmond Audemars se trouve dès le petit matin sur le champ de Johannisthal non loin de Berlin, ce dernier est bien décidé à s’emparer de la Coupe Batschari et s’apprête donc à faire une tentative.

Pour rappel, la Coupe Batschari est promise au premier aviateur qui parviendra à couvrir le trajet Berlin – Paris et ce, en une seule journée, c’est-à-dire entre le lever et le coucher du soleil, Edmond Audemars étant déjà l’auteur du premier vol de Paris jusqu’à Berlin en août 1912, il a toutes les chances de réussir ce raid aérien avec escales.

Après dix heures de vol, Edmond Audemars se pose enfin à l’aérodrome de Villacoublay, l’aviateur ayant relevé avec succès le défi avec son appareil de type monoplan Morane-Saulnier équipé d’un moteur Gnome, de bougies Oléo et d’une hélice Intégrale Chauvière, faisant fi des conditions météorologiques loin d’être favorables, avec au programme de son voyage vent, brouillard et orage. Cela dit, cela ne l’a pas empêché de remporter la Coupe Batschari, valant 2 000 marks, et le prix de 10 000 marks l’accompagnant !

http://www.air-journal.fr/2015-07-12-le-12-juillet-1913-dans-le-ciel-le-suisse-audemars-grand-gagnant-de-la-coupe-batschari-5146073.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter