Sortie de piste d’un ATR d’Air Bagan à Yangon (photo)

Air-journal-Air Bagan ATR

Un  biturbopropulseur de la compagnie aérienne du Myanmar, Air Bagan, a dérapé lors de son atterrissage sous une pluie battante sur la piste de l’aéroport international de Yangon. Le bilan est d’un blessé léger.

L’ATR 72 d’Air Bagan, qui avait décollé de la ville centrale de Mandalay avec 49 personnes à bord, « est sorti légèrement hors de la piste en raison du mauvais temps et de la pluie » à l’atterrissage vendredi soir, a indiqué la compagnie dans un communiqué publié sur Facebook. Tous les passagers ont pu débarqué sains et saufs à l’exception d’un moine bouddhiste qui s’est légèrement blessé à la main.

Air Bagan a connu deux autres accidents sérieux depuis son lancement en 2004 par le magnat des affaires Tay Za, qui est aussi connu pour ses liens étroits avec l’ancienne junte. Le 25 décembre 2012 notamment, un Fokker 100 d’Air Bagan  avec 65 passagers s’était écrasé sur une route dans un épais brouillard, aux abords de la courte de la piste à l’aéroport de Heho. Il avait pris feu ensuite dans un champ à proximité tuant une personne à bord et un motocycliste au sol. On dénombrait également 11 personnes blessés dont les pilotes et des étrangers.

La flotte d’Air Bagan, première compagnie aérienne privée du Myanmar, comprend un ATR 42 et trois ATR 72, indique son site Internet.

Air-Journal-air Bagan

http://www.air-journal.fr/2015-07-25-sortie-de-piste-dun-atr-dair-bagan-a-yangon-5147690.html

Commentaire(s)

  1. Il me semble que le train avant à laché. La trappe est ouverte mais il n’y a rien qui sort.

  2. Il est sorti mais a du se rompre a la sorti de piste .

  3. Pour information, la photo en haut (de jour) montre un ATR 42-500 et non un ATR 72.

  4. Pour information, la photo en haut montre un ATR 42-300 et non un ATR 42-500.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter