2015 : l’aéroport de Caen poursuit sa croissance

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L’aéroport de Caen-Carpiquet a enregistré 129.096 passagers commerciaux l’année dernière, soit une progression de +12% par rapport à 2014.

L’aéroport normand précise dans un communiqué que la liaison entre Caen et Lyon-Saint Exupéry, opérée par HOP! Air France, a vu son trafic augmenter de +3%. Celle en provenance de Londres-Southend, commercialisée par Flybe, a transporté plus de 10.000 passagers, tandis que les lignes vers Bastia et Ajaccio « ont séduit les voyageurs » puisqu’elles ont augmenté leur  fréquentation de 130%. Les lignes Caen – Nice et Caen – Figari, également opérées par HOP! Air France, ont respectivement eu des taux de remplissage de 86 et 83%.

Pour l’année 2016, Caen-Carpiquet rappelle que la low cost Volotea, opérateur des lignes vers la Corse, a décidé de renforcer ses vols en programmant 2 rotations le weekend vers Bastia et 4 vers Ajaccio (à partir de mai). La liaison avec Londres sera aussi aménagée avec 4 vols par semaine et un vol supplémentaire le samedi à partir de mai 2016 ; des horaires « plus favorables aux voyageurs le dimanche permettront à la ligne de poursuivre sa progression ».

Michel Collin, Président de la SAS Aéroport Caen-Normandie, se réjouit de ces très bons résultats : « Voilà plusieurs années que l’aéroport de Caen-Carpiquet enregistre une progression à deux chiffres, les compagnies qui opèrent sur l’aéroport sont très satisfaites de ces résultats et nous renouvellent, une nouvelle fois, leur confiance pour cette année ».

http://www.air-journal.fr/2016-01-27-2015-laeroport-de-caen-poursuit-sa-croissance-5157171.html

Commentaire(s)

  1. AF002SSR

    Le Havre Deauville Caen…3 aéroports internationaux à grosso modo 50 kms maximum l’un de l’autre !!!
    Quel immense gâchis de l’argent public (infrastructures, dessertes, Dgac, subventions..) une spécialité typiquement française 🙂
    Mais comme les départements et régions sont largement excédentaires cela ne pose aucun souci, ouf !

    • nooland

      entièrement d’accord, mais aucun politique n’aura le courage d’admettre cet état de fait

    • D’accord avec vous, je ne comprend pas qu’on n’ait pas regroupé sur Deauville le trafic normand, la ville a une position idéale au cœur du triangle Caen-La Havre-Rouen. Même problème en Languedoc avec trois aéroports sur 100 km: Nîmes, Montpellier et Béziers.

      • Si on commence à citer tous les exemples en France, on peut rajouter Tarbes-Pau, Chamblay-Epinal-Metz Nancy Lorraine-Nancy Essey, Nantes-St Nazaire-Angers, Bergerac-Perigueux. Je laisse les autres compléter la liste

    • James

      Idem en Italie avec des aéroports neufs fantômes, vides….spécialité des politiques latins voulant maintenir des lignes qui leurs sont utiles avec des subventions régionales ponctionnées sur nos impôts…..

    • Ben76500

      Et encore le havre c’est les cessna qui se c pose la dedans

    • Pourtant il faut bien un aéroport régional pour la Normandie, et quiconque s’est un peu penché sur le dossier sait que l’évidence est à Caen.
      D’eau ville n’est que l’aéroport bling-bling pour aviation privée mais n’a aucun intérêt économique ni démographique. Quant à Rouen il est trop proche d’ORY et CDG pour être pertinent, et LEH se trouve de facto siphonné
      Alors laissons Caen faire son (excellent) travail!

  2. A partir de 2025 tous les aéroports devront ‘autofinnancer eux meme donc plus de subventions…..Dès 2025 il y aura une rationalisation des aéroports sur le territoire français et beaucoup vont disparaitre comme c’est deja le cas en allemagne

  3. L’exemple de nantes st nazaire est faux. St nazaire est exclusivement réservé a l’activité industrielle d’airbus. Nantes est le seul a faire du passager.

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