Les hôtesses de British Airways autorisées à porter le pantalon

aj_British Airways hotesse

C’est un combat de longue date pour Unite, le syndicat de personnel navigant commercial (PNC) de British Airways, la direction ayant annoncé que les hôtesses de l’air étaient désormais autorisées à porter le pantalon.

Après un conflit de plusieurs années, la direction de British Airways ne donne plus obligation à son personnel féminin en cabine de porter exclusivement des jupes de travail. « Non seulement le choix de porter des pantalons représente une victoire pour l’égalité des sexes, mais il est aussi une victoire pour le bon sens et un signe pour la campagne de recrutement de nos membres », affirme le syndicat Unite.  Rappelons en effet que British Airways prévoit de recruter 1600 hôtesses de l’air et stewards (ainsi que 350 pilotes en 2016), un record annuel afin d’accompagner l’arrivée de nouveaux avions et le lancement de treize nouvelles liaisons sur le moyen et le long-courrier.

Les membres d’équipage qui ont rejoint l’entreprise après 2012 ont fait l’objet d’un code vestimentaire stipulant que les femmes doivent porter une jupe lors de leurs missions en vol, sauf si elles ont demandé une dérogation pour des raisons médicales ou religieuses.

Le syndicat Unite affirme également qu’une enquête récente avait révélé que 83% de ses membres féminins voulaient l’option de pouvoir porter des pantalons.

http://www.air-journal.fr/2016-02-06-les-hotesses-de-british-airways-autorisees-a-porter-le-pantalon-5157653.html

Commentaire(s)

  1. L’uniforme des Pnc chez BA est très chic. Le calot un brin rétro.

  2. Les PNC masculin d origine écossaise sont ils autorisés à porter le kilt ???
    Ce serait une juste égalité 😉

    • Ah,Ah,Ah...

      Au fond, pour schématiser et synthétiser, on pourrait dire que maintenant que des PNC féminins de BA ont le droit de mettre une culotte, des PNC masculins devraient avoir le droit de l’enlever!!!!

  3. Webby

    Décision ncompréhensible qui feront ressembler les belles hôtesses de l’air de BA aux vieux tromblons de chez Air France. Triste pour ceux qui, comme moi aiment voir déambuler de jolies filles en jube et pas des garde chiourmes en pantalon.

  4. jailemanche

    de beaux camel toe en perspective…..

  5. Rio

    Affligeant… Elles vont devenir aussi moches que les hôtesses AF qui ont toutes laisser tomber leur robe bleue marine à ceinture noeud rouge plutôt très chic pour la veste « sac poubelle » qui tombe jusqu’au genoux et les pantalons luisant et sans forme (si ce n’est celles de plastiques totalement inadaptées au port du pantalon, qui est bien plus « difficile » à porter que la jupe ou la robe)….

    Compte tenu du choix des possibiltés et des panachages, l’uniforme AF a perdu tout son sens, son esprit et son essence… C’est juste devenu très moche… Il en sera de même pour BA! Si les équipages ne veulent pas porter un uniforme qu’ils changent de métier…

  6. Jacques Amstein

    La beauté d’une femme n’a rien de vulgaire, c’est bien q’elle puisse choisir l’habit dans lequel elle est à l’aise. Elle rayonnera pour tous, son travail en sera que meilleur.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum