Tahiti : reprise du tourisme et réaménagement de l’aéroport Faa’a

air-journal-hall-aeroport-faaa-tahiti

Le trafic passager à Tahiti en 2015 a confirmé la tendance positive enregistrée en 2014 avec une hausse de +1,9%, soit au total 1,7 millions de passagers.

Le trafic passagers domestiques s’est établi à +2,6% à l’aéroport international Tahiti-Faa’a, alors que le trafic international a enregistré une croissance de +1,3%. Cette hausse confirme donc une reprise du tourisme constatée déjà en 2014 à Tahiti. L’aéroport Raiatea a connu une progression de +2,9%, Bora Bora a bénéficié surtout de l’international avec +1,3% alors que Rangiroa s’est stabilisé à +0,6%. « Ces évolutions contrastent avec une baisse généralisée du nombre de mouvements d’avions domestiques qui traduit l’effort de la compagnie Air Tahiti porté sur la rationalisation de son offre par l’adaptation des fréquences et l’amélioration des taux de remplissage« , souligne le gestionnaire Aéroports de Tahiti (ADT).

Pour accompagner cette conjoncture favorable, ADT poursuit son plan d’investissement en vue d’élever le niveau de qualité et de confort de ses infrastructures aéroportuaires, notamment l’aéroport international Tahiti-Faa’a. Les travaux d’aménagement du hall public de l’aéroport Tahiti-Faa’a sont en bonne voie et devraient se terminer dans deux ans.
air-journal-aeroport-faaa-tahiti

http://www.air-journal.fr/2016-04-10-tahiti-reprise-du-tourisme-et-reamenagement-de-laeroport-faaa-5161169.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter