La compagnie aérienne United Airlines lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre San Francisco et Munich, sa cinquième route vers la Bavière. Le NewarkTel Aviv bénéficiera de son côté des nouveaux Boeing 777-300ER dès le début mai. Du 24 mai au 3 septembre 2017, la compagnie américaine proposera un vol quotidien entre sa base de San Francisco et l’aéroport de Munich, opéré en 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 70 en premium et 113 en Economie. Les départs sont programmés à 14h05 pour arriver le lendemain à 10h25, les vols retour quittant l’Allemagne à 12h10 pour atterrir à 14h50. United Airlines sera en « concurrence » sur cette route avec Lufthansa, sa partenaire de coentreprise transatlantique La compagnie de Star Alliance a d’autre part indiqué qu’elle renforcera dès le 5 mai ses capacités entre Newark-Liberty et l’aéroport de Tel Aviv Ben Gurion, remplaçant sur l’une des deux rotations quotidiennes l’habituel 777-200ER par un 777-300ER pouvant accueillir 60 passagers en classe Affaires, 102 en premium et 204 en Economie (environ 100 sièges de plus par vol). Les départs du 300ER sont programmés à 22h45 (arrivée le lendemain à 16h20° avec retour d’Israël à 23h10 (arrivée le lendemain à 4h15) ; le 200ER continuera de décoller à 16h40 et à revenir de Tel Aviv le lendemain à 12h15. United Airlines est en concurrence sur cet axe avec El Al (vers Newark et New York-JFK) et avec Delta Air Lines (depuis JFK). Depuis la fin décembre 2016, United Airlines a mis en service deux des quatorze 777-300ER commandés ; c’est le premier avion à bénéficier de sa nouvelle classe Affaires Polaris. Conçu en partenariat avec Acumen Design Associates et PriestmannGoode, et fabriqué par Zodiac Seats United Kingdom, chaque siège United Polaris offre un accès direct au couloir central, une inclinaison à plat à 180° et jusqu'à 1,98 m de longueur de couchage. Dessinée comme un cocon individuel tourné vers l'avant de l'appareil, la « suite » personnelle permet d’afficher l'inscription « Ne pas déranger », et dispose d’un éclairage d'ambiance, un support pour les lombaires, plusieurs espaces de rangement, de multiples surfaces pour travailler et se restaurer simultanément, un écran de divertissement 16 pouces haute définition et, pour les sièges disposés au centre de la cabine, de parois assurant la confidentialité de chacun. Rappelons que ces 777-300ER, aujourd’hui déployés entre Newark et San Francisco pour former les équipages, s’envoleront le 25 mars à destination de Hong Kong. United Airlines avait converti en avril 2015 une commande de dix Dreamliner en autant de 777-300ER, puis ajouté quatre autres exemplaires à sa commande. Ils rejoindront d’ici la fin de l’année dans sa flotte 19 777-200 et 55 777-200ER. Les autre futurs nouveaux avions de sa flotte long-courrier (787-10 Dreamliner en 2017, Airbus A350-1000 en 2018) ne disposeront pas non plus de Première classe, pourtant présente dans les 747-400 (qui sortiront de flotte d'ici le 3e trimestre 2018) et certains 757-300, 767-300ER, 777-200 et 777-200ER.