Kelly Ortberg, PDG de Boeing, a déclaré que l’avionneur évoluait dans la bonne direction après que sa perte nette au premier trimestre se soit améliorée, atteignant 31 millions de dollars, contre 355 millions de dollars sur la même période l’an dernier.

Boeing a annoncé de bons chiffres en ce début d’année avec la livraison de 130 appareils entre janvier et mars 2025, même si de nouvelles inquiétudes apparaissent concernant les droits de douane imposés par le président Donald Trump et ses conséquences avec les refus d’avions par la Chine. « Nous continuons d’exécuter notre plan, constatons des premiers résultats positifs et restons déterminés à apporter les changements fondamentaux nécessaires au rétablissement complet de la performance de l’entreprise dans le contexte actuel », a déclaré Kelly Ortberg le 23 avril.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 18 % au premier trimestre 2025, pour atteindre 19,5 milliards de dollars, contre 16 milliards de dollars l’année dernière, grâce à une augmentation de 83 livraisons par rapport à la même période en 2024.

« Notre entreprise progresse dans la bonne direction, car nous constatons une amélioration de nos performances opérationnelles dans l’ensemble de nos activités grâce à l’attention constante que nous portons à la sécurité et à la qualité », a déclaré Ortberg.

Lors de l’annonce de ses résultats, Boeing, toujours scruté par la FAA sur ses bonnes procédures de production, suite à l’incident catastrophique de janvier 2024 (perte d’un panneau latéral du fuselage d’un MAX-9 d’Alaska Airlines en plein vol), a réaffirmé que son objectif de livraison de 38 appareils, imposé par la FAA, devrait être atteint cette année. Selon CNBC, il devrait bientôt demander à la FAA d’augmenter la production de 737 MAX à 42 appareils par mois.

Boeing a également annoncé que la production du programme 787 Dreamliner continuait de se stabiliser à cinq appareils par mois au cours du trimestre et prévoyait toujours de passer à sept appareils par mois cette année.

Le programme 777X a également débuté les essais en vol de certification FAA élargis au cours du trimestre, et Boeing prévoit toujours la première livraison du 777-9 en 2026.

Le patron de Boeing estime être « dans la bonne direction » avec des pertes en nette baisse au premier trimestre 1 Air Journal

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