La Federal Aviation Administration (FAA) n’a pas encore décidé si elle lèvera le plafond de production imposé à Boeing pour sa famille 737 MAX, actuellement limité à 38 appareils par mois depuis début 2024.
L’administrateur de l’agence, Bryan Bedford, a assuré le 8 septembre 2025 que des progrès étaient visibles, mais que le processus suivait « la vitesse la plus raisonnable possible » par rapport aux attentes du constructeur, rapporte Reuters.
Selon Bedford, les équipes de contrôle de l’agence doivent encore évaluer les améliorations promises par Boeing. « Aucune recommandation n’a pour l’instant remonté de la base vers la direction, ce qui signifie que le travail reste en cours », a-t-il précisé. En août, l’autorité américaine a annoncé qu’elle mènerait des exercices de simulation avec Boeing, afin d’analyser différents scénarios de risque avant d’envisager un assouplissement. Ces exercices devraient être finalisés d’ici la fin septembre.
Il y a un peu plus de trois mois, Boeing affichait son optimisme, son directeur général, Kelly Ortberg, déclarant le 29 mai 2025 qu’il était « plutôt confiant » dans la possibilité d’augmenter la cadence à 42 appareils par mois d’ici cette année, puis à 47 six mois plus tard.
La surveillance accrue de la FAA découle directement de l’incident du 5 janvier 2024, lorsqu’un bouchon de porte s’est détaché en vol sur un 737 MAX 9 d’Alaska Airlines. Aucune victime n’avait été recensée, mais l’événement a conduit à la suspension temporaire de certaines opérations et à une remise à plat des processus de qualité de Boeing.
Le retour à une cadence industrielle plus élevée est vital pour Boeing, confronté à un carnet de commandes supérieur à 4 500 appareils de la famille 737 MAX, selon les chiffres publiés en août 2025. Chaque mois de retard dans la montée en puissance ralentit les livraisons et fragilise la situation financière du groupe, déjà affectée par les surcoûts liés aux correctifs de production et aux compensations versées aux compagnies aériennes clientes.

CHECK LAST a commenté :
10 septembre 2025 - 12 h 05 min
Chat échaudé craint l eau froide
La FAA a tellement été roulée dans la farine par ce constructeur criminel comment pourrait il en être autrement ?
Le criminel (car s en est bien un malgré toute la propagande des cafards qui balaient d un revers le main les 346 personnes tuées délibérément par l amerloque ) a tellement cru qu il pouvait faire ce qu il voulait avec la vie des gens qu il n a que ce qu il mérite
Cette boite homicide et corrompue aurait même due être démantelée et condamnée à vie pour ne plus faire que du militaire et de l espace seul département où elle fait croire qu elle gagne encore du fric grâce aux contrats bidons de la défense
Tout le reste c est du pipeau car n oubliez depuis l arrivée du 787 boing civil est en déficit et sauvé par les subventions et tours de magie de sa compta bidon espace défense
En 2024 malgré cet enfumage 12 milliards de pertes….60 milliards de dette 14 milliards de cash envolés sans l enfumage ça serait bien pire
Tilo a commenté :
10 septembre 2025 - 21 h 09 min
Malheureusement pour toi Boeing ne sera pas démantelé ne t’en déplaise je pense que tu va quitter ce monde bien avant Boeing qui continuera à exister longtemps après ta disparition. Il est évident et normal d’avoir de la compassion pour les familles de victimes et je pense que t’a perdu un être cher dans l’un des deux crash du 737max vu la haine viscérale que t’a mais malheureusement Boeing ne sera pas condamné et va éviter tous les procès même si les familles de victimes et leurs avocats disent qu’ils ne lâcheront jamais qui se batteront pour obtenir justice .
normal a commenté :
11 septembre 2025 - 16 h 15 min
Est ce tu trouves normal que boeing le criminel (tu l as dit toi même) ne soit pas condamné ?
Tilo a commenté :
11 septembre 2025 - 18 h 49 min
Non je trouve pas ça normal.
atplhkt a commenté :
10 septembre 2025 - 17 h 40 min
@ CHECKLAST
Vos éternelles logorrhées répétitives, à la trivialité est et à l’obsession compulsive certaine, laissent (une fois de plus) perplexe.
Bouchon de porte a commenté :
11 septembre 2025 - 10 h 04 min
Bouchon de porte … “n’ayant fait aucune victime” … Oui grâce à de la chance car un passager assis près de cette porte et ne portant pas sa ceinture serait passé dans un autre monde.
“L’incident” n’est pas aussi anodin !
Checklist a commenté :
13 septembre 2025 - 1 h 17 min
N’en déplaise au troll ridicule qu’est Checklast, le dernier de sa classe, Boeing va bien mieux et sort de sa crise.
Indéniablement de part le bon travail de son nouveau CEO ingénieur de carrière K. Ortberg.
Le Boeing d’aujourd’hui n’est pas plus criminel que l’Airbus de 1988-1992.
Et le Boeing d’aujourd’hui va bien avec nous de vente qu’Airbus