Vietnam Airlines dévoile ses Boeing 787 et Airbus A350

air-journal_Vietnam Airlines-787-9 over

La compagnie aérienne Vietnam Airlines a publié quelques photos des cabines de ses futurs Boeing 787-9 Dreamliner et Airbus A350-900, qui seront mis en service début juin pour le premier et début juillet pour le second sur des routes intérieures avant de s’envoler respectivement vers Londres et Paris.

Le Boeing 787-9 Dreamliner sera le premier des deux à rejoindre la flotte de la compagnie nationale vietnamienne. Les photos publiées hier montrent qu’il sera configuré pour accueillir 28 places en classe Affaires (1+2+1, sièges Zodiac Cirrus déjà vus chez Air France ou Cathay Pacific), 35 places en classe Premium (2+3+2) et 211 en classe Economie (3+3+3), soit un total de 274 passagers. Vietnam Airlines devrait le déployer deux fois par jour entre l’aéroport de Hanoi-Noi Bai et Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat, avec des départs à 9h30 et 15h40 et des retours à 12h35 et 18h45. Elle est en concurrence sur cette liaison avec les low cost Jetstar Pacific Airlines et VietJetAir.

Le Dreamliner sera ensuite envoyé début juillet vers Londres-Gatwick, le mardi, vendredi et dimanche depuis Hanoi et le mercredi et samedi depuis Ho Chi Minh Ville. Il faudra ensuite attendre le 24 octobre pour le voir arriver à Francfort, toujours depuis les deux principaux aéroports du pays. La compagnie de l’alliance SkyTeam en a commandé huit, et onze autres 787 devraient être pris en leasing avec pour objectif d’atteindre en 2020 une flotte de 28 Dreamliner selon Flightglobal.

air-journal_Vietnam-Airlines 787-9 Businessair-journal_Vietnam Airlines 787-9 Premium

 

 

air-journal_Vietnam Airlines 787-9 Economie

 

 

 

Le premier des dix Airbus A350-900 commandés par Vietnam Airlines sera initialement déployé sur la même route que le 787, à partir du 1er juillet et avec des départs de Hanoi programmés à 8h30 et 14h40, les vols retour quittant Ho Chi Minh Ville à 11h35 et 17h45. Pas de configuration exacte cette fois, mais les images montrent tout de même des sièges Sogerma Solstys en classe Affaires (1+2+1), et une classe Economie ressemblant à celle du Dreamliner (3+3+3). Après trois mois de vols entre les deux métropoles, l’A350 doit être déployé le 30 septembre entre Hanoi et Paris-CDG, avec départ tous les jours sauf lundi à 23h55 pour se poser le lendemain à 7h00, et retour de France à 14h00 pour arriver le lendemain à 5h50 (Vietnam Airlines partage ses codes entre les deux capitales avec Air France) Un A350 est également affiché à compter du 25 octobre entre Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat et Paris, en alternance avec les vols AF en 777-200ER.

Deuxième compagnie à mettre en service l’A350 après Qatar Airways, Vietnam Airlines a donc commandé dix A350-900 chez Airbus, mais quatre autres avions doivent être pris en leasing avec l’ambition d’en opérer jusqu’à vingt d’ici 2020.

air-journal_Vietnam-Airlines-a350-900 Businessair-journal_Vietnam-Airlines-a350-900 Economyair-journal_Vietnam-Airlines-a350-900  Economy2

 

 

 

 

 

aj_vietnam airlines a350-900

http://www.air-journal.fr/2015-02-11-vietnam-airlines-devoile-ses-boeing-787-et-airbus-a350-5136085.html

Commentaire(s)

  1. c’est gonflé d’acheter les 2 a la fois, mais si la demande est la, pourquoi pas…
    mais j’ai peur que vers l’Europe, ME3 siphonne le marché…

  2. TIM

    Vous n’avez pas précisé combien de sièges ont les a350.

    Acheter les deux à la fois permet d’avoir une flotte variée et de répondre à la demande du marché.

    Après se voir avec 28 787 et 20 a350 dans 5 ans je trouve l’objectif trop ambitieux.

  3. kimi

    je pense que c’est LHR et non pas LGW

  4. Je n’ai pas très bien compris.
    Pourquoi laisser l’A350 de 7h à 14h à Paris, pour qu’il arrive au Vietnam à 5h50. Comment peut il alors décoller à 23h55 ?
    Si quelqu’un peut m’expliquer, merci

  5. serge.gva

    « Une classe Economie ressemblant à celle du Dreamliner (3+3+3) », oui est non. Les sièges feront 18 pouces de large dans l’A350, contre 17 dans le 787 !

  6. marc

    En tout cas la couleur et la disposition des sièges sur la première rangée du business l’A350 VN n’est pas terrible.
    Déjà sur le 787 et l’A350, le bleu éco est plus joli, mais sur le business A350, on dirait qu’on a posé de vieux écrans de télé blanc sur le socle et pourquoi laisser les berceaux en évidence.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter