Boeing envisage un 737 amélioré

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Boeing serait en train d’étudier comment améliorer son Boeing 737 selon des sources proches du dossier.

Selon des informations révélées par le Wall Street Journal, la nouvelle version du 737 pourrait accueillir jusqu’à 150 personnes dans une configuration bi-classe et remplacer la  plus petite version des 737 MAX (seulement 126 sièges) qui doit rentrer en service à partir de 2019. Baptisé provisoirement 737 MAX 7X, ce nouvel avion aura également un plus long rayon d’action que son homologue remotorisé. Le but est de relancer les ventes de son monocouloir fétiche principalement face à l’A320 de son grand rival Airbus, mais aussi en raison d’un nouvel arrivant dans cette catégorie, à savoir Bombardier et son CSeries.

Boeing s’est refusé à tout commentaire sur les études qu’il mène, mais selon le Wall Street Journal, la décision favorable à la poursuite du projet dépendra de commandes potentielles de la low cost américaine Southwest Airlines (en fait une conversion de commandes pour le 737) et de United Continental Holdings, la maison mère de United Airlines, qui lui a passé commande en mars dernier de 25 737-700 venant s’ajouter aux 40 annoncés en janvier.

http://www.air-journal.fr/2016-04-23-boeing-envisage-un-737-ameliore-5161865.html

Commentaire(s)

  1. ils ont du sentir de près le vent du boulet chez Boeing, on dirait que coincé entre un A320NEO plus performant et un CSerie plus moderne,n’ ayant obtenu la vente à United des 737 MAX7 qu’à une chute vertigineuse du prix de vente par appareil qui a laissé penser aux analystes financiers qu’elle a due être faite à perte, ce qui leur fait froncer les sourcils ( 22millions de $ l’unité au lieu de 80 en principe…)…et n’ayant globalement sur toute la famille 737MAX enregistré que 35% de part de marché face à la famille A320neo…on dirait que Boeing a besoin de se remettre en selle!!!!

  2. TIM
    Publié le 23 avril 2016

    Je reste persuadé que le C Series est mieux.
    Si ce MAX 7X emporte 150 passagers, il devra mesurer 37,5 mètres et sa capacité sera équivalente à 92 % de celle du 737 MAX 8.

    De mon côté je préfèrerais que Bombardier fasse un C Series 500 de 42 mètres de long et qui aura aussi une capacité de 150 sièges en 2 classe.

  3. Sam
    Publié le 23 avril 2016

    Dommage pour Boeing qui ne comprend pas qu’il faille une refonte complète de sa gamme d’avion. Le 737 est un bijoux technologique mais il fait face à une rude concurrence notamment Airbus qui cherche à proposer des appareils toujours plus performants et prometteurs aux yeux des acheteurs (A320neo et A330neo) tandis que Boeing reste pétrifié à l’idée de refondre complètement certaines gammes de moyen-courrier notamment.

  4. Si vraiment Boeing conditionne la mise en œuvre d’un tel projet à un engagement de SouthWest, qui a déjà plus de 300 Boeing 737 de divers modèles en carnet de commandes, auxquels il faut ajouter plus de 200 options, on peut l’interpréter d’au moins deux façons:

    – soit Boeing a conclu ces contrats à perte et cherche à les transformer pour les rendre plus profitables.

    – soit de gros clients, dont la compagnie citée, menacent de quitter le navire au profit de la concurrence, et il s’agit de préserver son portefeuille de clients fidèles, sachant qu’au tarif catalogue, le 737, quelle que soit la version, n’est plus du tout compétitif.

    • Alain45
      Publié le 23 avril 2016

      3ème argument,
      De toute façon, Airbus n’était pas capable seul de répondre dans un délai relativement court aux demandes du marché et vu leur carnet déjà très rempli en A320.
      Cela est en train de changer avec l’ouverture de l’usine USA et montée en puissance d’assemblage en Chine.

    • Désolé pour le HS, mais je profiterai de la place libre, et ce concernant le sujet de ZI, pour répondre à Shogun …

      1 – Qui est actuellement au pouvoir ?? Valls III, une union de socialistes, d’écologistes, et donc de gauchistes au pouvoir … Que ces bobos de gauche … Guignols par la même occasion … Tout comme ceux les ayant précédés … Avec des ministères / secrétariats d

      2 –

    • Désolé pour le HS, mais je profiterai de la place libre, et ce concernant le sujet de ZI, pour répondre à Shogun …

      1 – Qui est actuellement au pouvoir ?? Valls III, une union de socialistes, d’écologistes, et donc de gauchistes au pouvoir … Que ces bobos de gauche … Guignols par la même occasion … Tout comme ceux les ayant précédés … Avec des ministères / secrétariats d’état inutiles : aide aux victimes, égalité réelle, en bref tout ce qui devrait étre pris en charge par les autres ministères …

      2 – Un contrat est constitué de clauses accept

    • Désolé pour le HS, mais je profiterai de la place libre, et ce concernant le sujet de ZI, pour répondre à Shogun …

      1 – Qui est actuellement au pouvoir ?? Valls III, une union de socialistes, d’écologistes, et donc de gauchistes au pouvoir … Que ces bobos de gauche … Guignols par la même occasion … Tout comme ceux les ayant précédés … Avec des ministères / secrétariats d’état inutiles : aide aux victimes, égalité réelle, en bref tout ce qui devrait étre pris en charge par les autres ministères …

      2 – Un contrat est constitué de clauses acceptée

    • Désolé pour le HS, mais je profiterai de la place libre, et ce concernant le sujet de ZI, pour répondre à Shogun …

      1 – Qui est actuellement au pouvoir ?? Valls III, une union de socialistes, d’écologistes, et donc de gauchistes … Que ces bobos de gauche … Guignols par la même occasion … Tout comme ceux les ayant précédés … Avec des ministères / secrétariats d’état inutiles : aide aux victimes, égalité réelle, en bref tout ce qui devrait étre pris en charge par les autres ministères … Mais procédé qui a l’avantage de caser des copains de l’Assemblée avec une augmentation des frais, frais qui seraient mieux réinvestis au profit des forces de police, pompiers, militaires, enseignants, et j’en passe.

      2 – Un contrat est constitué de clauses acceptées par plusieurs parties : dans le cas d’un contrat de travail il s’agit de l’employeur et du salarié. Normalement si vous suivez alors tout devient logique dans votre esprit … Je ne parle pas d’esclavage pratiqué par des pétro-émirats mais de la situation en France : avec un code du travail pourri ( dont El Khomri – ال خمري – ne pourra rien changer ) on peut facilement s’installer au trône du CDI après avoir bluffé le DRH puis ensuite … faire des grèves … pour changer des clauses qui auront PRÉALABLEMENT été acceptées par le salarié, ce qui ne devrait pas se faire … Pour résum

      Cl : La

  5. Filoustyle
    Publié le 23 avril 2016

    MDR et dire qu’il y en a deux sur ce site qui ne jure que par Boeing ……..Boeing et dépassé malgrés le respect que je leur dois car faire du neuf avec du vieux ne dure qu’un temps à bon entendeurs salut les deux lascars !

  6. La preuve que Boeing a une famille d avion globalement dépassée ( hormis 787 ) a vouloir prolonger les anciens succès au lieu d innover , cela devait arriver ( a notre grand profit) et maintenant la route est libre pour Airbus s il continue sur la voie de construction d appareil moderne.

  7. Donc, Boeing abandonne! - 23 avril 2016 à 19 h 58 min
    Donc, Boeing abandonne!
    Publié le 23 avril 2016

    Le 737MAX 7 etait l’appareil destiné au créneau 125 places…au dessus (150+ places) c’était le 737-8… En passant au 737MAX7X à 150 sièges, En clair Boeing ad andine le créneau 100/150 place au profit du Bombardier CSerie et de l’Airdus A310neo…..Fin de partie…
    Accessoirement, le conseil d’administration de Delta doit se prononcer cette semaine (le 26/04 je crois) sur un éventuel contrat de 75 CSerie fermés +50 options…au départ, c’était une compétition entre ce CSerie et le B737 max7..( Airbus n’était la qu’un outsider sans grande chance avec le 319 neo….)… Avec cette annonce de Boeing il semble que Boeing sache qu’avec Delta, la messe est dite!!!

    • Donc, Boeing abandonne! - 23 avril 2016 à 20 h 00 min
      Donc, Boeing abandonne!
      Publié le 23 avril 2016

      En clair, Boeing abandonne le créneau 100/150 places…CSerie et A319 neo…..

      Desole@@@@@@ le correcteur….

  8. @Shogum
    +10000000

    Je suis entièrement d’accord avec ton dernier poste sur Aigle Azur!

  9. Leçon pour l'avenir... - 23 avril 2016 à 20 h 09 min
    Leçon pour l'avenir...
    Publié le 23 avril 2016

    Si ce que l’on lit/dit des difficultés actuelles et futures de Boeing sont en grande partie dues au manque de modernisme d’une grande partie de sa ligne de produits, cela peut aussi servir de signal d’alarme pour Airbus, car même si ses produits sont en general plus récents, et même si les versions modernisées sous divers aspects sont ( tout comme chez Boeing d’ailleurs, ne le nions pas et ne l’oublions pas!) up-to-date, il n’empêche que le 320 neo d’aujourd’hui reste base sur une cellule conçue dans le début des années 1980 et l’A 330 neo lui sur des études de fin des années 1980…
    Airbus a encore un peu de marge, mais devra quand même retenir la leçon et savoir en tirer les conclusions qui s’imposent en temps utile sans ( trop) tirer sur la corde…

  10. lechavenois
    Publié le 23 avril 2016

    Assurément, je m’étais lourdement trompé quant à l’absence de projet concret de la part de Boeing pour « riposter » face à l’arrivée sur le marché d’un nouveau concurrent sur la qualité du C Series…

  11. Envisager une telle évolution, c’est déjà reconnaître que la gamme actuelle est inadaptée.
    De fait, avec 60 commandes (!!!!) sur les 1200, la version max 7 est pour l’instant un échec patent.
    À se demander s’il sortira tel qu’il est conçu aujourd’hui (peu probable). Ou si Boeing fera comme Airbus sur l’A350-800, modèle remplacé avant même sa sortie.

  12. Le 737 Max7 a été conçu pour entrer en compétition contre
    le CSeries CS100 et CS300. Le CSeries est au moins 10% plus économique en plus d’être un avion ultra moderne alors que le 737 a été conçu il y a 40 ans. Boeing espérait que Bombardier ne parvienne pas à mettre en service le CSeries. Pour bloquer les ventes il donnait des rabais important et tentait de convaincre tout le monde que les avions de 100 à 150 places n’avaient pas d’avenir. Pour bloquer le CSeries chez United, ils ont vendu des avions de 80 millions seulement 22 millions. Il ne faut pas oublier qu’Airbus a fait la même chose pour Easyjet. Bombardier avait une commande de 100 CSeries sur le point d’être signé quand Airbus à couper le prix des A320 Neo à 33 millions au lieu de 97 millions pour bloquer le CSeries. Si Airbus est prêt à perdre plusieurs milliards c’est que le CSeries leur fait peur. Airbus et Boeing ont des avions économiques dans le 180 places et plus mais pas dans le 100 à 150. Quand bien même qu’il mettre plus de sièges et augmente l’autonomie, les cies aériennes veulent des gros rabais. Elles savent que dans quelques années le prix du pétrole augmentera et que le 10% sera de plus en plus important. C’est comme si elle vendait des 767 à 33% du prix alors que le 787 est l’avion de l’avenir.

  13. Si Boeing se réveille un peu avec leur 37 NG , c’est insuffisant . Le poste reste peu amélioré, bien que les écrans soient un immense progrès par rapport aux 300, il manque cruellement un plafonnier type AIRBUS ainsi qu’un EICAS . Le panneau d’alarme type « boite d’allumettes » fait pleurer ! voire toujours sujet à de possibles erreurs de diagnostique et c’est plus conséquent . Il semble que de ce coté le 37 ait été complètement laissé pour compte et c’est pas triste , c’est navrant . Tant que c’est South West qui commande ( dans le sens ordonne, ) ne pas s’attendre à de vraies modifications .

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