Le groupe IAG a confirmé que sa filiale low-cost Vueling recevrait l’intégralité des 50 Boeing 737 MAX commandés en 2022. Cette commande comprend 25 MAX 8-200 et 25 MAX 10, dont les livraisons débuteront fin 2026.
De nouveaux avions 737 MAX sont prévus pour remplacer les anciens Airbus, dans le but d’améliorer la capacité d’IAG et de réduire son empreinte environnementale. Ce changement marque un tournant pour Vueling, qui exploite actuellement une flotte entièrement Airbus de 143 appareils de la famille A320, mixant A319, A320-200, A321-200, A320neo et A321neo. Cette flotte 100% Airbus, construite depuis la création de Vueling en 2004 et renforcée au fil des années, était une marque de fabrique et un atout en matière d’efficacité opérationnelle.
IAG avait passé commande en 2022 de 50 Boeing 737 MAX (dont 25 version MAX 8-200 à haute densité et 25 MAX 10, en attente de certification), assortis d’options pour 100 appareils supplémentaires. Après plusieurs mois d’incertitude sur la répartition au sein du groupe, c’est donc finalement Vueling qui sera le destinataire de cette commande stratégique
Cette décision reflète la stratégie d’IAG visant à développer les activités low-cost à forte densité de Vueling, à l’image de ses concurrents comme Ryanair, plutôt que d’attribuer ces avions à British Airways, comme certains l’avaient anticipé. Contrairement à une bascule brutale, la transition vers le Boeing 737 MAX sera progressive. Vueling continuera à exploiter, puis à renouveler, ses Airbus A320neo et A321neo déjà commandés, opérant ainsi avec deux types de monocouloirs dans un premier temps
Le premier semestre 2025 a été chargé pour IAG en termes de livraisons et de commandes de nouveaux avions, avec 13 avions livrés à différentes compagnies aériennes du groupe et 71 avions long-courriers commandés.

JP a commenté :
4 août 2025 - 9 h 10 min
La bêtise n’a pas de limite !!!!
Gbb a commenté :
4 août 2025 - 22 h 48 min
L’avion de tous les dangers. Une réputation dégueulasse et de nombreux morts à son actif.
Les dirigeants sont des demeurés.
En effet la bêtise n’a plus aucune limite…
PB a commenté :
4 août 2025 - 9 h 13 min
Cela reflète surtout le fait que IAG ne savait pas quoi en faire… de toute façon, le 8-200 ne pouvait aller qu’à une low cost. Le 10 par contre…
Donc en gros…. a commenté :
4 août 2025 - 9 h 35 min
Donc en gros, IAG ne savait plus quoi faire de cette grosse commande de Max passée en 2022 pour BA, gros rabais de Boeing à la clé ( car BA excellent client de Boeing depuis des lustres + difficultés – déjà !- de Boeing suite immobilisations longues des 737 Max a l’époque) .
Impossible par ailleurs d’annuler cette commande qui mettrait trop à mal la relation BA-Boeing.
Fallait bien trouver une compagnie du groupe à qui les affecter : BA n’en veut pas, Aer Lingus n’a pas besoin d’une si grosse flotte MC – 50 commandes fermes + 100 options- , Level ne fait que du LC, et IB reste sur Airbus pour ses MC et ses LC… Restait donc Vueling: Dommage pour elle!
MoModeRabat a commenté :
4 août 2025 - 9 h 55 min
Nul doute que le 737 max contribuera à améliorer les marges et les rendements à moyen terme. Vueling serait donc à terme une compagnie “tout Boeing”.
Dugland a commenté :
4 août 2025 - 11 h 26 min
Ce n’est pas ce qui est écrit dans l’article, mais bon…
Pas si cool a commenté :
4 août 2025 - 12 h 50 min
Une compagnie comme tant d’autres, qui peut se permettre d’avoir deux type d’avions .. Les derniers A320 – A321 resteront dans leur flotte .
Quoi de neuf ?
Phil a commenté :
4 août 2025 - 19 h 07 min
Toujours des commentaires à contre sens !
Lchris a commenté :
4 août 2025 - 11 h 02 min
Alors ça pour une nouvelle……………………………C’est une Bonne Nouvelle !
De toute façon j’avais déjà lu que Vueling avait commandé des MAX sur d’autres articles avant hier donc ce n’est pas nouveau !
J’espère que le MAX 10 sera certifié d’ici là ! avant fin 2026 !
On croise les doigts !!
Par contre j’ai lu sur un autre article que la compagnie Dominicaine ARAJET va commander des A321 XLR, faute de ne pas pouvoir commander des NMA de Boeing !
Ben oui, voilà le choix: a commenté :
4 août 2025 - 11 h 29 min
C’est le A321 LR/XLR ou…le néant!
Vive Boeing: une boîte en pointe, comme ils disent.🤗🤗🤗
@ Lchris a commenté :
4 août 2025 - 19 h 23 min
Ce n’est pas une commande mais une ANCIENNE commande de IAG.
Pourquoi British Airways ne les prend pas ? ? ?
Ils ne veulent pas du MAX mais souhaitent surtout garder leurs Airbus.
Ce n’est donc pas un choix mais c’est IMPOSé ; il ne doivent pas être à fête chez Vueling !
Reformer tous les pilotes….et habitués au A320 321.
Donc ce n’est pas ce qu’on peut vraiment appeler un bonne nouvelle !
Filoustyle a commenté :
6 août 2025 - 7 h 06 min
A tuer quelqu’un vaut mieux que ce soit des pauvres ou des pingres qui volent en low-cost.
Ils tiennent a leurs hommes d’affaire qui occupe les places avant, donc IAG leur réservera les Airbus.
Nad a commenté :
4 août 2025 - 12 h 56 min
Belle belle connerie Sashant qu’il y a de gros soucis avec les 737 Max puisque ces 3 dernieres années tous le crashs d’avions sont des boing 737 max!!!! Franchement c’est débile comme décision et vous verrez les mois à venir il y aura des avions de vueling qui vont s’écraser ! Dixit Israël tient sa revanche
Pas si cool a commenté :
4 août 2025 - 14 h 31 min
Non, des avions américains pour le transport d’enfants et d’adolescents de confession juive, et tout va pour le mieux !!
Et si un Max s’écrase … (NDLR : ce que je ne souhaite absolument pas) … avec des enfants de cette confession , … euh !! On ne dira rien .. c’est MAGA évident !!
Que dire? a commenté :
4 août 2025 - 16 h 02 min
…sinon que l’ensemble de ce post est ABJECT, tant par ses jeux de mots, hypothèses et sous-entendus!
NGOIE andré a commenté :
5 août 2025 - 18 h 01 min
Oiseau de mauvais augure. Pourquoi veux tu que dans les mois ou années à venir des 737 max s’écrasent. Les soucis ou problèmes rencontrés par cet avion ont été résolu et tous les jours des centaines de vols en 737 max ont lieu sans incident. Souhaiter par contre aux gens de bien voyager sans incidents.
F-GFMD a commenté :
4 août 2025 - 14 h 05 min
Ça sert aussi à ça une Low-cost. Finir les avions en fin de vie et utiliser les avions commandés par erreur par la maison mère.
Tilo a commenté :
4 août 2025 - 18 h 04 min
Oui avions commandés par erreur comme les a320neo/a321neo qu’air France KLM à commander pour KLM et Transavia 😂 là tu n’oserai pas parlé d’erreur là c’est normal parce que Airbus c’est européen (et un peu français) c’est top et Boeing c’est américain c’est de la merde 😂
Tilo a commenté :
4 août 2025 - 14 h 07 min
C’est une excellente nouvelle déjà que le 737max est très rare dans les aéroports européens à par ceux de Ryanair ont en voit que très peu en europe, donc c’est très bon pour Boeing qui doit un peu plus imposé son max en europe.
@ Tilo a commenté :
4 août 2025 - 19 h 25 min
En quoi c’est une “excellente” nouvelle pour Boeing sachant que ces avions ont déjà été vendus il y a plusieurs années ?
Le vocabulaire “EXCELLENTE” est très pompeux !
Feneux a commenté :
4 août 2025 - 20 h 09 min
Jamais je ne monte la dedans,ils n ont pas du les payer chère…des vrais catastrophe c’est 737max un vrai scandale a fuire…
Tilo a commenté :
4 août 2025 - 14 h 14 min
Air France n’a toujours pas commandé d’a320neo et a321neo pour sa flotte il y à peut être une raison pour cela, soit ils vont piochés dans la commande de 60 a320neo en option que la maison mère avait passait en 2021 soit ils vont passer au 737max pour remplacer leurs a320 et a321 et là c’est le drame pour nos lecteurs 😂
Dugland a commenté :
4 août 2025 - 16 h 54 min
C’est beau de rêver. Les A220 seront suffisants.
Tilo a commenté :
5 août 2025 - 16 h 41 min
Air France espère l’a220 500 pas le 300 pour remplacer les a320 mais les a321 l’a220 ne peut pas le remplacer ni le 500 ni le 300 pour cela il faudra l’a321neo ou le 737max10.
Snorcky a commenté :
7 août 2025 - 23 h 55 min
T’inquiètes pas, ce sera par des A321, aucun risque de voir ce vieux 737 bricolé de partout et que personne ne veut certifier tellement il est mal conçu arriver chez AF.
Si KLM et Transavia dégagent leurs 737 pour les remplacer par des A320 et A321, ce n’est pas pour en racheter pour AF
atplhkt a commenté :
4 août 2025 - 17 h 25 min
@ Tilo
Votre commentaire ne brille guère par sa pertinence et la forme ne vaut pas mieux que le fond.
Tilo a commenté :
5 août 2025 - 16 h 44 min
Je ne répond et ne contredit jamais les anciens, j’ai du respect pour les personnes âgées.
CHECK LAST a commenté :
4 août 2025 - 18 h 19 min
Le troll tilo dont le français est aussi désastreux que le MAX voit de façon obsessionnelle l enclume chez AF depuis des années MDR !!
AF n attachera jamais son image de marque classe et élégante avec l enclume 737 l avion qui a eu deux crashs ayant tué 346 personnes
L avion le plus moche et court sur patte jamais vu et surtout qui est un avion complètement dépassé
Va plutôt t occuper de la faillite d Air Mauritius minée par la corruption endémique qui sévit chez toi
Production aéronautique de maurice ?
Vous oubliez vite ! a commenté :
5 août 2025 - 0 h 20 min
N’oubliez quand même pas qu’AF a tué bien plus de passagers dans ses différents crashs que les deux crashs de ces 737 Max…
Mais bon bizarrement les français ont la mémoire courte……
CHECK LAST a commenté :
5 août 2025 - 12 h 09 min
Qu est ce que tu viens troller sur un site Français si tu supportes pas les Français ?
Et arrête de tout mélanger et de mentir pour noyer le poisson
Les deux crashs des MAX sont imputables à boing qui a maintenu ses enclumes sur le marché alors que le criminel savait depuis 2016 par des alertes de pilotes qu il allait y avoir des accidents
Et qu est ce que vient faire AF là dedans alors qu il s agit d erreur de pilotage et qu Airbus est hors de cause
@ Vous oubliez vite ! a commenté :
9 août 2025 - 19 h 05 min
Vous avez créé un sujet antinomique :
Vous comparez le crash de deux 737 MAX de Boeing et une compagnie aérienne ! (?????).
Les “français” n’oublient rien mais votre présentation est faussée et donc sans objet.
Tilo a commenté :
5 août 2025 - 0 h 36 min
L’avion le plus moche mais achète toi une bonne paire de lunettes ou enlève tes crottes de yeux, le 737max est beaucoup plus beau plus stylé que l’a320neo l’avion qui ressemble à un avion électrique en joué , le 737 à une geule lui il à une ligne du fuselage élancé. Image de compagnies élégante tu parle depuis le crash du Concorde Air France n’a plus cette image de compagnies de prestige et t’inquiète pas je sais très bien qu’air France ne prendra jamais de 737max c’est juste de la provoque que je fais je sais que toi ton perroquet Shôgun et tes petits toutous sans pseudos ça vous énervent et que vont aller répondrent .
CHECK LAST a commenté :
5 août 2025 - 12 h 04 min
Tilo a commenté :
5 août 2025 – 0 h 36 min
“c’est juste de la provoque ”
L illettré dans son trollage habituel …
Mais t as raison sur un point :
” 😂boing c est américain c est de la merde ” …
Tout comme ceux qui roulent pour les amerloques et viennent TROLLER sur un site Français
Snorcky a commenté :
7 août 2025 - 23 h 59 min
Le 707 et le 727 avaient de l’allure.
Le 737 ne ressemble à rien avec ses pattes trop courtes et son gros derrière.
Il ressemble plus à un basset. arthrosé qu’a un bel avion
ah? a commenté :
4 août 2025 - 21 h 19 min
Soit ils passent une commande supplémentaire, soit ils exercent leurs options sur les A220 et passent toute leur flotte moyen-courrier sur ce modèle (et profitent d’un hypothétique – pour l’instant – A220-500)
Toca59 a commenté :
4 août 2025 - 22 h 55 min
Air France attend surtout un A220-500…
MoModeRabat a commenté :
5 août 2025 - 5 h 15 min
Merci Tilo pour cette piqure de rappel. L’A220-500 n’a toujours pas vu le jour et Ben Smith n’exclut pas d’acheter du 737.
Jérôme a commenté :
6 août 2025 - 18 h 19 min
Des 837 pour Air France !!
😂😂😂
Il y a plus de chance de voir AF/KLM acheter des Sukoï que des 737 MAX
NDR a commenté :
4 août 2025 - 19 h 07 min
Sage decision elle va remplir les tonneaux des danaïdes jadis provoqués la très couteux bus de l’air 🙂
CHECK LAST a commenté :
4 août 2025 - 23 h 45 min
Tu mens comme d habitude
Les trolls mentent toujours
Arrête de mentir les compagnies n achètent pas 19000 avions non rentables elles achètent le meilleur avion et le 320 neo est bien plus économique et fiable que le MAX préhistorique
Beurk ! a commenté :
4 août 2025 - 19 h 33 min
Pauvres pilotes de Vueling qui se voient imposer cet avion qu’il n’ont pas choisi !
Ils apprécient les A320 321 et vont devoir se former sur de nouveaux avions…
Ni Iberia ni British Airways n’ont voulu des MAX …
Aer Lingus n’en prend pas non plus !
Il fallait bien les caser quelques part . . . cette vielle commande qui aura 4 ans à la livraison…
Tilo a commenté :
5 août 2025 - 10 h 17 min
Arrête d’inventer et d’écrire ce que tu imagine !
@ Tilo a commenté :
5 août 2025 - 19 h 14 min
Et la libre expression ? ça existe ? Nous ne sommes pas sous une pensée unique et fascisante…Et vous ?
C’est un peu comme si je vous disais : “arrêtez de me lire ” !
MDR !
Air Journal a décidé de me publier, donc vous n’avez pas votre mot à dire.
La vérité est blessante mais ce qui a été dit est un simple constat !
De plus, revoyez votre éducation , je ne tutoie pas les gens que je connais pas ici, un peu de respect SVP !
MoModeRabat a commenté :
5 août 2025 - 5 h 22 min
A titre d’info la RAM est très satisfaite de ses 4 737 max:
«C’est un grand jour pour nous. C’est avec une grande fierté que nous recevons le quatrième Boeing 737 Max livré cette année à RAM””
«Ces deux avions, qui viennent s’ajouter aux B-787 (Dreamliner) déjà réceptionnés dans le cadre de la mise en œuvre du contrat-programme 2023-2037, marquent une accélération significative dans le déploiement de notre flotte, en parfaite cohérence avec l’ambition portée par notre compagnie””…………737/787 combo gagnant!
CHECK LAST a commenté :
5 août 2025 - 10 h 11 min
MDR !! la RAM ? Une compagnie de 3 eme zone classée 70 eme par Skytrax ça intéresse qui ?
Seulement toi et NDR les obsédés du royaume de pacotille (54eme PIB mondial) car tout le monde s en tamponne !!
Et arrête ta propagande mama avec ton “combo gagnant” qui n existe que dans tes rêves tout ça c est du gros pipeau …
Si le MAX était un gagnant ça se saurait hors ce clou de 70 ans représente seulement 20% de part de marché des monocouloirs où Airbus règne en maître depuis longtemps
boing le criminel brade le 707 raccourci l avion conçu pour garder la tête hors de l eau
Le reste c est ta mythomanie habituelle
CHECK LAST a commenté :
5 août 2025 - 11 h 56 min
L avion conçu par des singes…
Et trompe fait des ventes forcées aux pays asiatiques en faisant du chantage aux taxes sinon boing le criminel ne placerait jamais son enclume
“Ton combo gagnant” avec un dinosaure est un pur mensonge sinon c est boing qui aurait vendu 19000 monocouloirs
Tartuffe
MoModeRabat a commenté :
5 août 2025 - 12 h 02 min
Une compagnie qui intéresse des millions de passagers à l’image du taux de remplissage de/vers la France. En business plat chaud et siège large digne d’une classe affaire. Un royaume qui attire des millions de touristes et qui est la première destination des français. Arrêtez de déverser votre fiel et votre bile et venez essayer la RAM à bord de ses 737 ou de ses 787 , vous serez le bienvenu et je vous offrirai une paire de babouches et une djellaba! bisous!
CHECK LAST a commenté :
5 août 2025 - 12 h 23 min
momo le menteur
https://www.air-journal.fr/2024-08-21-la-decouverte-de-cafards-sur-un-vol-royal-air-maroc-laisse-les-passagers-sans-leurs-sacs-a-leur-arrivee-en-angleterre-5257561.html
https://www.air-journal.fr/2025-05-11-deces-dune-passagere-en-vol-royal-air-maroc-accusee-de-negligence-5262768.html
https://telquel.ma/instant-t/2024/09/13/un-ministre-nigerian-denonce-le-traitement-inhumain-des-passagers-nigerians-a-bord-de-la-ram_1893731/
La RAM si prestigieuse que
Les équipages racistes de la RAM traitent avec mépris les passagers d Afrique noire
La compagnie doit désinfecter les soutes de ses avions envahis par les cafards et la vermine
Elle a un service à bord déplorable et des menus minables 70 eme au classement de Skytrax …
Tartuffe
MoModeRabat a commenté :
5 août 2025 - 13 h 43 min
Une paire de babouches et une djellaba vous rajeuniraient vous ne croyez pas? Ca vous ferait du bien car le temps et l’âge font des ravages chez vous. Bisous.
Juste de la belle novlangue marketing-comme… a commenté :
5 août 2025 - 10 h 30 min
Pouvait il dire autre chose, cet homme, sauf à se voir démis de ses fonctions par oukase royal?
EX IT13 a commenté :
5 août 2025 - 14 h 38 min
Quelle tristesse de lire tous ces commentaires , on se croirait dans une coure de récréation dans une école maternelle ,, un peu de sérieux que diable , il y a d autres façons d exprimé ses idées avec un peu , beaucoup plus de diplomatie !!!! surtout les 3 ou 4 spécialistes du genre !!!!
Tilo a commenté :
5 août 2025 - 17 h 18 min
Ça il faut le dire à Checklast qui ne supporte pas qu’ont disent du bien de Boeing donc nous traites de trolls et de faux français lèche boule des ricains c’est lui qui crée tous ses clashs.
Checklist a commenté :
6 août 2025 - 7 h 48 min
Ouain ouain ouain !!!
Je m’appel Checklast et je suis énervé !!
Je déteste les Boeing fanboy de plusieurs manières en utilisant des méthodes malhonnête, contradictoire et fausse en employant des terme comme
Hypocrite, tartuffe, troll, raciste, clown alors que moi même je suis raciste avec Tilo.
Je suis aussi un humaniste je blâme les crashs de 2 737MAX qui se sont crashé maintenant depuis l’âge de pierre et je viens sournoisement glisser de la peur et du troll (tiens tiens) mais je perd mon humanité sur les A320 qui se sont crashé entre 1988 et 1992, en agréant que les pilotes ont commis des erreurs loool !!! Tout en étant insensible sur les vies perdues parceque se sont des Airbus qui se sont crashé ! Lol !!!
Je suis là plus grosse supercherie que les forums n’ont jamais porté XD!!!
Ouai ouain ouain !
Je suis un vaux rien
Le plus grand des troll c’est moi !!
Le plus grand tartuffe, c’est moi
Le plus grand raciste, c’est moi
Le plus grand clown, c’est moi
Le plus grand troll c’est moi !
Pitié Checklist livre moi des Kleenex je suis un imbécile profond !!!
éclair a commenté :
10 août 2025 - 9 h 29 min
“je suis un imbécile profond !!!”
Un éclair de lucidité ?
Bon , pour une n-ième fois : ce qui est reproché à Bing Bing avec les crashs des 2 enclumes, c est que cette boîte SAVAIT que les enclumes étaient dangereuses et à caché des tas de trucs pour les mettre sur le marché (car pris de court par le succès des 320 néo).
As tu remarqué que personne ne tape sur Bing Bing pour les accidents de 777 ? C est parqu il s agit d accidents, qu il n y avait pas eu de préméditation.
Toi comprendre différence ?
Jérôme a commenté :
6 août 2025 - 18 h 23 min
Avion bas de gamme pour compagnie low cost.
Une pensée pour les PNT qui vont passer de l’A320 à un avion totalement dépassé !
Beau rétrogradage !